Aller au contenu
publicité

Ritz Carlton (rénovations et agrandissement) - 12 étages - 100M$ (2013)


mtlurb

Messages recommendés

It seems to me...

If the appartments in this building really are going to be the most expensive in Montreal, wouldn't the potential buyers be the type who have someone looking for a place for them, and therefore no advertising (to the general public) is really necessary? I find the huge banners to be somewhat out of place for such a posh establishment. I thought the whole thing would be rather discreet, the way multi-millionaires usually like things (unless they're the "look at me, I'm rich" type).

 

Wealthy people today are hard to tell apart these days. People who have multi-millions in the bank wear gap shorts and flip flops all over the place everyday. There is so much more wealth in the world today people who do a lot of things by themselves. That said, the banner is not strange at all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ritz-Carlton: les condos les plus chers à Montréal

_resize_picture.php?type=article&w=750&img=24976_ext1.jpg&full=1

L'hôtel Ritz-Carlton de Montréal a été inauguré le 31 décembre 1912. Chaque chambre possédait sa propre salle de bains, summum du luxe à l'époque. Photo fournie par le Ritz-Carlton

 

Le lundi 3 novembre 2008

Sophie Ouimet-Lamothe

La Presse

 

Projet: Les résidences au Ritz-Carlton Montréal.

 

Promoteur: Sotheby's International Realty.

 

Architecte: Provencher Roy + Associés.

 

Nombre d'habitations: 50 (15 condos-suites et 35 résidences). L'hôtel ne perd toutefois pas sa vocation première, puisqu'on pourra y louer 130 chambres et suites.

 

Superficie: de 1060 à 5640 pieds carrés.

 

Prix: aucun prix n'est dévoilé pour l'instant. On nous assure toutefois qu'il s'agira du projet immobilier le plus cher à Montréal. Selon nos informations, la plus petite résidence se vendrait autour de 1,75 million.

 

Livraison: début 2010.

 

Arrondissement: Ville-Marie.

 

Description: la «Grande Dame de la rue Sherbrooke» s'offre une cure de rajeunissement. L'hôtel a fermé ses portes en juillet pour un an, le temps de réaliser d'importantes rénovations. Les nouvelles résidences vont s'insérer dans une cage de verre qui enjambera le bâtiment existant, faisant passer le nombre d'étages de 10 à 11. Outre cet ajout, l'hôtel en profite pour moderniser ses installations. Certains éléments seront conservés, comme le grand escalier, mais des travaux d'envergure permettront à l'hôtel de luxe de se conformer aux normes internationales. Le coût total des travaux est évalué à plus de 100 millions. Remarquons qu'à l'époque où il a été construit, le Ritz-Carlton avait coûté... 3 millions de dollars!

 

À cinq minutes: le projet est situé au coeur du centre-ville, en plein Golden Square Mile.

 

Clientèle cible: des 700 personnes qui ont manifesté leur intérêt, environ 40% proviennent du Canada. Les autres sont, pour la plupart, des étrangers qui cherchent un pied-à-terre à Montréal.

 

On aime: la cage de verre, qui enjambe élégamment le bâtiment existant du Ritz-Carlton.

 

On aime moins: l'obsession de la richesse et du luxe qui accompagne le projet.

Adresse et site internet:

 

Les résidences au Ritz-Carlton

1288, rue Sherbrooke Ouest

Montréal

http://www.residences.ritzmontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime moins: l'obsession de la richesse et du luxe qui accompagne le projet.

 

Bizarre comme commentaire ca. Et si c'etait l'oppose?

 

"On aime bien: l'obsession de la pauvrete et du cheap qui accompagne le projet"

 

Est-ce que ca serait mieux? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Bizarre comme commentaire ca. Et si c'etait l'oppose?

 

"On aime bien: l'obsession de la pauvrete et du cheap qui accompagne le projet"

 

Est-ce que ca serait mieux? :confused:

 

c'est possible de faire un projet bien plus luxueux en mettant moins l'emphase dessus.

l'auteur veut dire que le luxe dans ce projet est de mauvais goût, il fait trop 'nouveau riche' . Et je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais avoir l'air d'un "chialeux", mais je dois dire que j'aime pas ce projet. Je sais pas si ça va bien viellir, de plus, j'ai vraiment peur qu'ils gâchent cet édifice maginifique.

 

Je trouve ça bizzare qu'il n'y a pas eu d'opposition contre ce projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...