Aller au contenu

Ritz Carlton (rénovations et agrandissement) - 12 étages - 100M$ (2013)


mtlurb

Messages recommendés

On oublie trop souvent à quel point Montréal était at the top il y a une centaine d'années! La 2e moitié du XXe siècle fut assez dure (surtout le dernier quart en fait). Mais à l'heure actuelle, je vois un redressement fort intéressant de sa situation. Bien qu'il faille oublier un retour à ce niveau de gloire passée, on peut quand même être assez optimiste pour voir Mtl consolider sa présence sur la liste des grandes métropoles du monde (de taille moyenne, on s,entend). Les industries pharmaceutiques, jeux vidéo, recherche, aérospatiale, même la finance à un moindre degré, l'avènement des deux méga-hopitaux universitaires (ils attireront des chercheurs et des entreprises dans leur pôle), le Quartier des Spactacles et la réalisation du projet Mtl Métropole culturelle, les fêtes du 375e, la création du quartier des musées nature, la renaissance de quartiers comme Griffintown, Shaughnessy, Ho-Ma, etc. etc. Je me trouve chanceux de vivre cette période. Je sens vraiment que les 10-15 prochaines années ont un potentiel de rayonnement et de développement exceptionnel. Touchons du bois pour que ce potentiel se réalise.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pictures of the Penthouse

 

4005325.bin?size=620x400

 

Article

 

The article compares The Ritz (Montreal) to the Four Seasons (Toronto) and a hotel-residence in Vancouver.

 

Montreal

 

Ritz-Carlton Hotel and Residences, penthouse

 

Location: Sherbrooke St., Golden Square Mile

 

Size: 8,000 square feet,

 

including a 1,500-square-foot terrace

 

Cost: $13 million plus taxes (sold)

 

Number of storeys in residence building: 14

 

Interesting features:

 

- Finished terrace will have a private landscaped garden and entertainment facility on the roof.

 

- Floor warming system to eliminate snow on the terrace.

 

- Two-storey penthouse will have its own exclusive interior elevator.

 

- Enclosed on three sides with glass for maximum light.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la renaissance économique actuelle de Montréal (et aussi de plusieurs marchés immobiliers surchauffés dans le monde) a plutôt à voir avec la politique économique actuelle des États-Unis (et plus particulièrement de Ben Bernanke, président de la FED américaine) qui privilégie une approche de taux d'intérêts au plancher et de dévaluation du dollar américain (Quantitative Easing), ce qui a comme effet de propulser l'économie des pays voisins, en augmentant la valeur de leur monnaie et par ricochet en font un safe heaven pour les investisseurs qui cherchent un rendement intéressant à court ou moyen terme. Mais cela ne durera pas, car cette politique américaine ne peut subsiter trop longtemps avant de provoquer une inflation galopante dans ce pays. La plupart des économistes lui donne encore 1 ou 2 ans, et après les taux au USA vont monter ce qui entrainera une dégringolade de l'immobilier au Canada, puisque notre dollar fléchira de manière inattendu. On est donc dans une période de ''fairy tale'' actuellement, mais qui n'est pas liée intrinsèquement aux qualités propres à un investissement rationnel à long terme.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Avant

 

95244727.jpg

 

Après

 

85839913.jpg

 

Je me permet d'insérer les photos de MartinMtl de la page 7 de ce fil afin de nous rafraichir la mémoire et en même temps pouvoir comparer ce qui reste à faire en date d'aujourd'hui. Un petit saut en arrière, au passage, pour contre-balancer celui que MartinMtl a fait en avant dans son dernier "post" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...