Aller au contenu

Messages recommendés

Ok, est-ce que tout le monde est prêt a rêver grand? On y va pour une autre vision folle de Cataclaw!

 

attends de voir celle sur laquelle je travaille, je vais me faire accuser de vouloir defigurer la ville. :silly:

 

 

Pas de discussion banlieu vs. ville ici svp, ce n'est pas la place![/i]

 

ZUT!.. :rolleyes:

 

 

non mais, moi j'aimes bien. comme tu dis, l'idee est de batir autour du point de transport. c'est un peu l'equivalent Brossard du quartier autour du metro longueuil.

 

en passant, quel logiciel utilise tu pour les volumes ? sketchup, un autre logiciel "specialise" ou un 'vrai' logiciel 3D 'tout usage' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Merci pour le support! J'apprecie!

 

Merci aussi pour les commentaires constructives! J'en prend note!

 

Pedepy : j'utilse illustrator pour faire les plans 2D, et j'utilise 3Ds Max pour le 3D. C'est un logiciel 3D 'tout usage' comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love the density! My main suggestion would be to add some more trees to the parking lot area near the terminus, but I like how you added them all over the place elsewhere. Trees (and sidewalks) are the things I always found Brossard lacked (well maybe that's just because I am a St. Lambert guy).

 

I use to live in Brossard, but I haven't been to DIX30 since May, is there an RTL terminus now?

 

Not really a terminus at Dix30, but the massive Chevrier Park n' Ride is not too far away.

http://maps.google.com/maps?q=45.457321,-73.441011&num=1&t=h&sll=45.457783,-73.442767&sspn=0.01,0.01&ie=UTF8&ll=45.456955,-73.441415&spn=0.009046,0.022724&z=16&layer=c&cbll=45.456801,-73.441644&panoid=LlyWVNvB6ZGH_WiVYzhWdg&cbp=12,316.73,,0,5.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je suggérer de la verdure sur les toits. Ça deviendrait des parcs privés pour les résidents et ça serait bon pour la qualité de l'air.

 

Une belle densité, accès facile au transport en commun et à des commerces. J'espère que ça inspirera quelqu'un à lancer un projet semblable.

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion, ToxiK!

 

En fait, je ne l'ai pas indiqué visuellement sur le plan, mais les tours en bas et à gauche on tout des toits verts. Les édifices en bas à gauche, par exemple, c'est un jardin/parc entre les deux tours.

 

Je vais faire une version 2.0 avec les toits verts mieux representés.

 

Merci pour les commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions:

 

Remplacer le terminus extérieur actuel par un terminus intérieur intégré à une tour, avec des commerces le long de Panama et la rue intérieure au projet

 

Il y a trop de rues dans ce projet là, les tours entourées de rues sur 4 coté pour un coin si enclavé pas nécessaire ni intéressant, des « rues » piétonnes et d’un coté plus vente, si les gens veulent être entre 4 rues, ils iront a montreal, il faut plus de verdure en banlieue

 

 

Si tu veux bonifier ton projet, voici ce que je ferais :

Installer une station SLR au milieu de l’autoroute, avec des passerelles vers les 2 cotés

 

Agrandir ton centre ville de l’autre coté également en remplacement de la Place Portobello

 

Ca ferait une entrée superbe dans ce coin de descendre du pont champlain, apercevoir les tours un peu plus loin et surtout un immeuble ou des passerelles au dessus dans un style tres moderne et épuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions:

Remplacer le terminus extérieur actuel par un terminus intérieur intégré à une tour, avec des commerces le long de Panama et la rue intérieure au projet

 

T'es la deuxième personne a proposer cette idée. C'est une bonne suggestion, j'en prend note. En toute honnêteté j'y avais pensé brièvement mais je n'ai pas voulu aller "trop loin" avec ma vision non plus. Mais, je me dis que, déjà cette vision est un peu "folle", alors.. hmm. Pourquoi pas? ;):silly: Je vais y penser.

 

 

Il y a trop de rues dans ce projet là, les tours entourées de rues sur 4 coté pour un coin si enclavé pas nécessaire ni intéressant, des « rues » piétonnes et d’un coté plus vente, si les gens veulent être entre 4 rues, ils iront a montreal, il faut plus de verdure en banlieue

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Il y a plusieurs rues, oui, mais 2 sont piétonières, et les autres sont plutôt étroites (2 voies de 3.5m-4m seulement!)

 

Un des buts de ce projet c'est de se rapprocher de la vie urbaine le plus possible. C'est pour ca le choix de la "grille" et des blocs qui vont avec. C'est une question de gout. Moi je trouve ça interessant avoir cette configuration. Le but c'est justement de transformer ce petit secteur de 500m^2 en ville atrayante, et non pas en banlieu.

 

Je suppose qu'on a une différence d'opinion, mais je respecte tes idées!

 

Si tu veux bonifier ton projet, voici ce que je ferais : Installer une station SLR au milieu de l’autoroute, avec des passerelles vers les 2 cotés

 

L'autoroute se situe en dehors de ma zone d'étude, mais la suggestion est bonne. En fait, j'ai déjà en tête une ligne de métro de surface/SLR qui longe l'autoroute (voir mon fil sur ma vision pour le nouveau pont Champlain. J'inclus un métro (surface) qui longe l'A-10 jusqu'a Chevrier.)

 

Agrandir ton centre ville de l’autre coté également en remplacement de la Place Portobello

 

Ouf, moi qui pensait que ma vision était déjà trop impossible! Haha. Mais je te l'accorde, ça serait magnifique d'avoir ce centre-ville s'étendre jusqu'à là. J'irais plus loin encore en suggérant que la 10 soit mis sous terre pour consolider les deux "moitiés" mais là on parle d'un projet de 3$milliard! Mais ça serait incroyable, j'avoue!

 

 

Merci pour ton post WestAust! :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Great ideas for Brossard! I think Brossard is at a crossroads now, they should start building more high rises, as Brossard is quickly running out of space

 

40% of Brossard remains untouched. (Almost everything east of the 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% of Brossard remains untouched. (Almost everything east of the 30)

 

I don't think City Hall wants to expand east of the 30. If i'm not mistaken, Longueuil (including Saint-Hubert district) and Brossard all have urban planning policies against crossing the 30.

 

For the forseable future, i think infill will be the law of the land until everything up to A-30 is occupied! Then, we'll see.. do we get densification or will the cities turn their backs on that and go for sprawl?

 

Hopefully, it'll be the former!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...