Jump to content

greg16

Recommended Posts

Pinned posts
  • 1 year later...

Longueuil deviendra-t-elle le Brooklyn du Grand Montréal?

article

 

 

*Capture d’écran 2017-02-21 à 17.29.16.png

 

Plein de points positifs:

Ils ont enfin un plan!

L'accès aux berges

La reconfiguration du boulevard Saint-Charles

L'élimination d'une bretelle d'autoroute

Un nouveau théâtre pour Longueuil

Le développement d'une partie du stationnement de la Place Longueuil

 

Plusieurs points négatifs:

L'aménagement, tel que présenté, date résolument d'une autre époque.

Une forêt de tours modernistes des années 70, une multiplication du Port de mer.

L'enclavement d'une nouvelle station de métro.

 

Au final, ça va être un quartier désagréable et désert la majorité du temps, mais en chiffre, ça va être dense et profitable (principalement pour les promoteurs).

Edited by greg16
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By XplorateUrbain
      Sir Charles redéfinit le paysage architectural du nouveau centre de Longueuil avec son élévation magistrale, offrant une vitrine spectaculaire sur le fleuve, et ses aires communes inspirées des espaces de vie de Brooklyn.
      Ce projet résidentiel est situé au cœur de l’action, dans un secteur à vocation complètement réinventée, à proximité de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke, assurant ainsi une liaison en quelques minutes au centre-ville de Montréal, à l’île du parc Jean-Drapeau et ses nombreuses attractions.
      Sir Charles repose sur un équilibre majestueux d’urbanité, d’audace stylistique et de raffinement, en vous conviant au nouveau standard du luxe, à un nouveau concept jamais vu, dans le cœur urbain de Longueuil!
      https://www.sircharlescondominiums.com/
       
       
    • By eastender85
      300 Place Charles-Lemoyne
      Le projet mixte de 273 logements locatifs est signé LSR GesDev, d’Annie Lemieux, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et des investisseurs privés. Réalisés par Pomerleau, les travaux de l’immeuble de 20 étages commenceront à l’été, et la livraison est prévue à partir de juillet 2023.
       
      https://www.lapresse.ca/affaires/2021-04-26/immobilier/le-couple-cloutier-morissette-demenage-dans-le-vieux-longueuil.php

    • By mtlurb
      Projet mixte: hotel, bureaux & résidences personnes âgées
      La Compagnie LSR Gesdev souhaite procéder au redéveloppement d'un site de 76 000 pi² situé au 1025 rue Saint-Laurent à Longueuil. Une bâtisse commerciale qui s'y trouvait a été démolie en vue de faire place à un développement immobilier de 3 immeubles d'environ 16 à 20 étages à vocation mixte: résidence de soins de type CHSLD, résidence pour personnes autonomes avec services, immeuble locatif résidentiel, bureau et hôtel. CHANGEMENT DE ZONAGE Selon le règlement de zonage 01-4501 en vigueur sur ce site situé dans la zone C22-349 et amendée le 2015-12-03 selon le no de règlement no VL-2015-633, les usages permis sont C7 commerce mixte (commercial + résidentiel). La hauteur maximale actuelle est de 16 étages et le coefficient d’occupation au sol est de 4. Le changement de zonage demandé vise à autoriser les bâtiments à usage exclusivement résidentiel de tout type (habitations, CHSLD, soins). Le changement de zonage visera également à autoriser un nombre d’étage pouvant aller jusqu’à 20, et de faire augmenter la limite du coefficient d’occupation au sol. Des représentations seront également faites afin de faire réduire les ratios de stationnement règlementaires pour chacun des types d’usage projetés sur le site. PERMIS DE LOTTISSEMENT Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un permis de lotissement conformément au règlement sur le lotissement no 01-4502. PERMIS DE CONSTRUCTION Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un ou de plusieurs permis de construction. Le nombre de permis sera déterminé en fonction du phasage du projet. Ces demandes de permis seront déposés conformément au règlement sur les permis et certificats no CO-2009-578.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=R7Ud0PNEv4RF8Hp0Yp6Kww%3d%3d#D137157
    • By Cataclaw
      Petit projet à Longueui, boul. Curé-Poirier. Remplace une aberration qui traîne là depuis des décennies. La densification se poursuit.
       
       
    • By Cataclaw
      Projet de 124 unités locatives à Longueuil, sur le site d'une ancienne église, à 700m du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.
       
       
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value