Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Une petite carte pour mettre tout en perspective. Les changements au reseau routier sont petits quand on regarde l'ensemble du reseau. On combine l'orange et le bleu et on trouve le 10% manquant je pense. Ce qui est en blanc pourrait devenir realite un jour avec la croissance de la region, mais ce n'est pas prioritaire en ce moment.

 

etienne.jpg

 

Ce plan est de toi ou du Ministère ?

 

Si c'est de toi : je suis avec toi à 100% !! La 640 et la 30 au complet : c'est ça qui manque dans toute la région Métro de Montréal.

 

Et je suppose que 640 et 30 fusionnée, on garderait quand même les 2 chiffres ? Un pour la portion rive-nord et l'autre, rive sud. Sinon, la 630 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ce plan est de toi ou du Ministère ?

 

Si c'est de toi : je suis avec toi à 100% !! La 640 et la 30 au complet : c'est ça qui manque dans toute la région Métro de Montréal.

 

Et je suppose que 640 et 30 fusionnée, on garderait quand même les 2 chiffres ? Un pour la portion rive-nord et l'autre, rive sud. Sinon, la 630 :)

 

La carte, c'est mon design, mais ce qui se retrouve dessus c'est reel et ca vient du ministere -- sauf les segments en blanc. Ca, c'est de mon imagination.

 

J'ai tendance a etre d'accord avec Yara (pour une 3eme fois.. ca commence a faire peur) pour la route qui passerait sur l'ile Bizarre. Je l'avais mis la selon la suggestion de Malek, mais je me demande si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute sur l'ile bizard, bien que peut probable, serait "facilement" realisable dans la mesure ou le gouvernement possede deja les terrains entre la 440 a Laval et la 40 sur l'ile de Montreal, y compris une bande sur l'ile bizard

 

Souvenez vous l'an dernier du scandale du chateau de moulinsart a Pauline Marois, et bien, une partie de son chemin d'acces passe par les terrains appartenant au gouv pour l'éventuelle construction de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je l'avais mis la selon la suggestion de Malek, mais je me demande si c'est faisable...

 

ben c'est pas moi qui l'as inventé, les terrains sont déjà achetés, c'est juste un question de temps avant qu'elle soit lancée, et que l'idée fasse son chemin dans la tête des gens.

 

Quand on me parle d'aller à l'ile bizard, c'est comme aller à la lune, c'est tellement enclavé, c'est pas possible... une couple de ponts et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En passant excellente nouvelle pour la 30!!!

 

Je suis présentement aux alentours de New York, et le système autoroutier est incroyable par de sa couverture, pas surprenant que New York soit la capitale du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me parle d'aller à l'ile bizard, c'est comme aller à la lune

 

Tu vas rire, mais je n'ai jamais mis les pieds sur l'île Bizard.

 

Je n'ai jamais eu une raison de m'y rendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Il y a des beau clubs de golf sur L'Ile Bizard. :hyper:

 

 

Tu as raison, mais ils sont privés. (Royal Montréal et le St-Raphael) Un membership au Royal Montréal coute environs 20,000$ par année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...