Aller au contenu

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Tu as raison, mais ils sont privés. (Royal Montréal et le St-Raphael) Un membership au Royal Montréal coute environs 20,000$ par année!

 

$30,000 to join and $8,000 a year. But I'm an employee so I golf for free :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La construction de la 30 sur les freins

Québec s'inquiète de la réaction des Mohawks

Mise à jour : 16/05/2008 11h16

 

La construction d'une bretelle sur l'autoroute 30 pourrait attiser la colère des Mohawks.

 

Le gouvernement Charest et la Sûreté du Québec sont inquiets et se préparent à une telle éventualité.

 

C'est que les travaux vont s'effectuer à Candiac, à quatre kilomètres de la réserve de Kahnawake, un endroit considéré par les autochtones, comme étant leur territoire.

 

Selon La Presse, le gouvernement aurait peur de la réaction d'une dizaine de personnes, des radicaux que l'on croit armés, lorsque les travaux vont débuter.

 

Le chef Andrew Delisle aurait même brandi cette menace au premier ministre Charest.

 

Mais ces travaux ne seraient que l'élément déclencheur d'une série de renvendications des autochtones.

 

Les Mohawks ne veulent pas que le gouvernement intervienne dans le commerce de tabac et voudraient aussi revenir sur les neuf ententes qu'ils ont conclues il y a une dizaine d'années, avec le gouvernement péquiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire que les soi-disant "hippies" !! Au bout du compte, le gouvernement a bien plus peur des Autochtones !!

 

 

Je peux comprendre la réaction des Autochtones. Ils ont des très petits territoires qui leurs ont été "donné" par l'homme blanc, et maintenant nous voulons leurs voler petit à petit leurs petit bout de territoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprend mais parfois j'aimerais autant de compréhension de la part de certains forumeurs en ce qui concerne les inquiétudes des environnementalistes.

Pour revenir au tracé de la 30 : comment est-ce que le gouvernement a-t-il pu faire passer le tracé dans des terres revendiquées par les Mohawks sans le savoir ?? ou alors, est-ce une nouvelle excuse de la part des Mohawks pour chercher la confrontation avec les blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

mélange pas les choses yara svp.

 

C'est un territoire revendiqué et non appartenant aux mohawks...

 

Maudit trouillard de gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...