Aller au contenu

Messages recommendés

ce serait vraiment intriguant si l'amt parvenait a aquerir - ou redeveloper - petit a petit les voies ferres de l'ile de montreal pour creer un espece de reseau de metro "concurent" a celui de la stm ... meme si je trouve que les voies existantes ne sont pas super bien placees pour ce type de service, la ville pourraient se developer "autour" de ces voies si elle venaient a offrir un service de type metro (haute capacite + haute frequence).

 

imaginez deux lignes: roxboro -> lasalle en passant par la gare centrale et montreal-ouest, et une autre rdp/mtl-nord -> st-lambert passant par ahunstic, la gare centrale encore et griffintown .... elles seraient assurement tres populaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Puisque la ligne 3 ne s'est pas faite, ce numéro était donc libre pour la suivante qui allait être construite.

Alors, pourquoi la ligne bleue ne porte pas le numéro 3 à la place du 5?

 

La ligne rouge (peu importe son numéro) ferait le bonheur de plusieurs.

Partir de Griffintown et profiter du parc de la Visitation. J'approuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la ligne 3 ne s'est pas faite, ce numéro était donc libre pour la suivante qui allait être construite.

Alors, pourquoi la ligne bleue ne porte pas le numéro 3 à la place du 5?

 

La ligne 3 existe, et même depuis plus longtemps que les autres. Voyez le plan initial du réseau : Ligne 1 verte; ligne 2 orange; ligne 3 c'est le chemin de fer du CN qui passe sous le mont Royal; et la ligne 4 jaune.

1963 plan réseau métro initial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole de voir la ligne verte qui remonte vers le nord, et la ligne orange qui va vers l'ouest au lieu d'aller vers le nord le long de la 15.

 

Je vois que la ligne 3 remonte vers le nord-est apres quesqui ressemble a la station Bois Franc.

 

Ca commence a etre temps qu'on l'aille cette ligne 3 rouge, avec l'extreme achalandage sur le train deux-montagnes, ya aucune question que cette ligne sera un succes total, meme qu'elle pourrait peut etre aider a enlever un peu de l'achalandage de la ligne orange.

 

Comme Pedepy a dit ca serait interessant avoir Roxboro->Lasalle et RDP->St-Lambert

 

Moi j'aurais fait l'inverse, plus Roxboro->St-Lambert et RDP->Lasalle(Ou Pointe Claire)

En tous cas, on enleverait plusieurs voitures sur la route et stimulerait le developpement entre Roxboro et Du Ruisseau (oui oui cest deja developper mais ca pourrait bien mieux se densifier). Aussitot que l'etalage a la jonction de l'est est termine on pourrait avoir une Ligne 3 entre Bois Franc et Gare Centrale, apres ca il manque juste le doublement des voies entre Roxboro et Bois Franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...