Aller au contenu

Messages recommendés

Je persisite à croire que cette tour aurait du avoir entre 18 et 22 étages. Avec le Linton d'un côté(12 étages) et le Port Royal de kl'autre côté (33 étages), une tour de 18 à 22 étages aurait été parfaite pour cet emplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Totally agree with you there. If all the local residents hate the Port Royal so much, they did a disservice to themselves by opposing a slighly taller structure for the Sir George Simpson.

 

I am more dissapointed though that better quality materials are not being used such as limestone or brick. For such a prestigious location, this should have been much better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une "demande spéciale" pour les photographes d'entre vous : j'aimerais bien avoir des photos du revêtement du Sir George Simpson de proche... si ce n'est pas trop demander (je sais que certains d'entre vous passent souvent par là!)

 

Aussi, une question : côté look, en personne, est-ce que c'est bien? Ou, au moins, potable??

 

Un immense merci d'avance!!!

 

(Je songe peut-être à utiliser ce genre de revêtement, ou quelque chose de similaire, sur un projet... peut-être pour l'ensemble des étages ou bien pour le rdc seulement, ça reste à voir. J'irais voir ça en personne si je pouvais, mais je ne vais pas souvent à Mtl, alors l'étape préliminaire = photos + opinions de ceux qui ont vu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ma photo montre très bien de quoi ça l'air de proche... Très cheap et très blanc.

 

2199368767_b064a1a2a1_o.jpg

 

C'est un style de DCYSM je crois que faire ça cheap, on le remarque quand on regarde le concorde, les 1200 maisonneuve et le roc fleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am more dissapointed though that better quality materials are not being used such as limestone or brick.

 

Do they even still build with Limestone today?

 

Obviously Limestone would look great, by I guess it would cost alot more!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo montre très bien de quoi ça l'air de proche... Très cheap et très blanc.

 

C'est un style de DCYSM je crois que faire ça cheap, on le remarque quand on regarde le concorde, les 1200 maisonneuve et le roc fleury.

 

Quand même très décevant que la Ville laisse construire qqch d'aussi cheap en plein coeur du fameux "golden square mile" (dont il reste quand même pas mal de belles traces dans le quartier, non? c'est bête d'abaisser le standard avec de nouvelles constructions cheapo)... :(

 

Je croyais justement que le revêtement pourrait ne pas avoir l'air aussi merdique en personne/vu de proche... la logique étant que je me disais que dans ce quartier assez élégant, le parement avait sûrement dû respecter des critères minimaux de qualité avant d'être autorisé! Apparemment... pas nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan...Of course! The best residential buildings going up in New York are done in limestone. 15 Central Park West which is nearing completion is entirely clad in carved limestone. It is the most talked about building in NYC and sold out. It is incredible. Check out 15cpw.com. It can be expensive but it can be used in different combinations as well. The Brompton, also going up in NYC is brick with limetstone accents. Also an incredible building. Robert A.M. Stern is the master at pre-war architecture for the 21st century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...