Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 196
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'espère que les membres qui trouvaient que le projet de la maison redpath avait l'air "cheap" pensent la même chose pour ce projet.

 

Oui je pense que c’est de l’architecture tape-à-l’œil de style passéiste comme les tours Lépine d’ailleurs.

 

Le Linton (immeuble voisin dont le Simpson s’inspire) fut construit en 1906-07, cet immeuble est caractéristique de son temps, nous sommes en 2011 et non en 1907, le Simpson est-il le reflet de notre époque ? Non ! Pas sur le plan architectural. Ne venez pas me parler d’harmonie avec son environnement sinon il faudra reconsidérer l’érection du nouveau pavillon du MBAM. Tout est une question de gout, le mien est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli tomber en bas de ma chaise quand j'ai lu ce commentaire. Je ne vois vraiment pas comment un édifice peut mieux s'intégrer en vieillissant !!?? Il s'intègre ou ne s'intègre pas et ce dès le départ.

 

... parce qu'il aura l'air moins neuf par rapport à ce qu'il y a autour de lui? L'architecture tente vraisemblablement d'imiter le style de ses voisins, or pour le moment il a l'air neuf, alors que tous les autres autours datent. Donc en terme d'intégration, oui, le temps pourra venir l'aider à avoir l'air moins "new out of the box".

 

Tu devrais clouer ta chaise au sol, tu sembles pouvoir en tomber assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le Sir George Simpson a exactement el même style que le projet de la Maison Redpath : fausses briques blanches et vieux style.

Le Simpson à l'air cheap. Il ne l'est peut-être pas, mais on dirait une maison de St-Léonard ou l'île-des-soeurs étirée sur 13 étages :

 

2931793356_437bf2d10c_b.jpg
2952861868_3eab8ba813_b.jpg

 

 

Et quand il est question de qualité, je fais nettement plus confiance à Karl Fischer (maison redpath) qu'à DCYSA.

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Qualite de construction a rien avoir avec qui a dessiné l'immeuble, au bout de la ligne c'est au promotteur de décider s'il y a va cheap ou pas dans son choix de matériaux

 

Oui, mais fait un tour dans le portfolio de DCYSA et celui de Fischer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...