Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 196
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je ne réalisais pas jusqu'à quel point c'était un édifice si luxueux. C'est le genre d'infos que j'aime donner aux touristes (le prix, le nombre de chambres, de salle de bain) => ça les fait rêver, ça donne une image de grand luxe et de faste à notre ville.

 

D'après mes contacts, lorsqu'il y a des bus de touristes qui passent devant, probablement en direction de la Cote-des-Neiges, le bus s'arrete une minute pour permettre aux gens de prendre des photos pendant que le guide donne des explications.

 

D'après lui, le promoteur aurait voulu construire plus haut mais la ville a refusé. Certains proprios de l'immeuble voisin du Port-Royal auraient meme contester la hauteur de 12 étages parce qu'elle leur cachait la vue en direction ouest !!!

 

D'après d'autres contacts, les condos seraient vendu à 85% et le promoteur (qui habite l'immeuble) préparerait un autre projet mais aucune information n'est divulguer pour l'instant. Il faut dire que le prix demandé pour ce genre de condo est tellement élevè que ça prend du temps avant de vendre tout un projet et de le terminer car il y a tellement de détail....

 

Le plus petit apartement, un 3 et demi, se vendrait autour de 900 000 alors que le plus gros encore à vendre serait autour de 6 500 000 ......... Les deux penthouses ont été vendu depuis plusieurs mois et leur prix tourneraient autour de 8 à 9 millions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après lui, le promoteur aurait voulu construire plus haut mais la ville a refusé. Certains proprios de l'immeuble voisin du Port-Royal auraient meme contester la hauteur de 12 étages parce qu'elle leur cachait la vue en direction ouest !!!

 

Et c'est vrai :

 

Condo project approved

May 25, 1987; Blaze destroys downtown Unitarian Church

 

 

Almost 20 years after arson devastated the Unitarian church downtown, demolition crews began picking through the remains yesterday morning in the first phase of building a condominium complex at the site.

 

- - -

 

(...)

 

The city estimates building costs at $21 million. The project is expected to be completed by October 2007. The project, in the heart of the city's elegant and historic Square Mile, has sparked debate among nearby residents.

 

Some fear the new complex will affect the view from their homes and will block sunlight.

 

Beverly Spanier lives in the 33-storey Port Royal tower, next to the lot. She questions the exceptions allowed by the city and argued the condo complex will block the sunlight from some of the units in her tower.

 

"The city must follow some kind of plan. This was supposed to be a 10-storey project and now it's 12 storeys," she said.

 

Megan Breckenridge, a Simpson St. resident, said she's worried the architecture of the new structure won't blend with other buildings in the neighbourhood.

 

"I don't want some giant, gaudy eyesore," she said.

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai :

 

Excellente trouvaille. Cet article montre en effet qu'il y avait des gens qui s'opposaient à une certaine hauteur du projet alors que leur édifice à eux bloquaient la vue de plusieurs autres immeubles situé en retrait dans la montagne. Incroyables !!!

 

Ce qui est bon pour nous n'est pas nécéssairement bon pour les autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Et il ne fera que s'améliorer quand il aura un peu de vécu pour encore mieux s'intégrer dans son environnement!

J'ai failli tomber en bas de ma chaise quand j'ai lu ce commentaire. Je ne vois vraiment pas comment un édifice peut mieux s'intégrer en vieillissant !!?? Il s'intègre ou ne s'intègre pas et ce dès le départ.

 

J'espère que les membres qui trouvaient que le projet de la maison redpath avait l'air "cheap" pensent la même chose pour ce projet.

Ça n'a aucun rapport : le projet Redpath n'avait pas la classe de celui-çi et les architectes (ou les dessinateurs aprce que si je me souviens bien ça n'était pas allé plus loin qu'une esquisse dessinée) avaient poussé le mimétisme au niveau de la caricature. Trop c'est comme pas assez. Le Simpson est juste bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE persiste à dire que ce projet aurait pu très facilement avoir 10 étages de plus. Même avec 23 étages, il aurait été beaucoup plus petit que son voisin!

 

JE sais que je fais mon avocat du diable, mais si on peut bitcher contre un projet et dire qu'il ne fit pas dans son environnement(pcq'il est trop haut) je pourrais très bien dire la même chose à propos du Simpson!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...