Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 140
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:( Et c'est bien dommage car Montréal n'est pas morte loin de là. Pour l'instant il y a plusieurs petits projets qui nous laissent sur notre faim bien sûr mais la prochaine vague de construction devrait suivre avec la fin de la crise.

 

De mon côté je demeure persuadé qu'une fois les grands projets institutionnels en marche ils auront un effet d'entrainement important sur le reste de l'économie montréalaise.

 

Avouons que les attentes sont grandes mais si je me fie au passé récent de la ville, (les derniers 40 ans) il y a toujours eu des périodes de morosité suivies de boums immobiliers respectables. On est actuellement au plus bas, donc on ne peut que remonter. :)

 

Quant à ce projet précis, c'est une belle vision que j'aimerais bien voir réalisée et le choix du site me parait excellent. Le centre-ville a besoin d'un nouvel édifice prestigieux qui se distingue des boîtes carrées et des lignes droites un peu trop communes. Il faut de l'audace et de l'imagination, des ingrédients indispensables aux projets réussis.

 

Le problème justement c'est qu'au Québec on accorde trop d'importance au petit groupe soit disant pour le bien être des besoins des québecois et de l'environnement. Exemple la raison pour laquelle il y a limite de hauteur pour les building c'est les maudits amis de lamontagne et des ecureuils accompagné de la gang de mangeux de tofu qui stipule que sa nuit à l'environnement, crée ombrage a notre fameux mont-royal et polution visuel. Demandez donc aux gens de Tokyo voir si leur montagne se sent en retrait derriere tous ces immeuble de 80-100 etages. Au contraire je trouve le paysage est très bien réussi. D'autant plus, c'est que c'est petit groupes "d'intervenant" sont subventionné par les gouvernement. Bref, c'est bien dommage car tant et aussi longtemps qu'on aura pas de politicien qui ne pense pas qu'a etre uniquement ré-élus, on va toujours restez sur notre appetit et de se contenté de notre petit pain sans beurre. Mais comme l'un d'entre vous l'as stipulé, on ne peut que remonté mais quand es-ce que les choses vont changé?????? C'est sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La prise du vu du premier rendu est a la hauteur du toit du congres des palais. Ca veut dire que certains pigeon vont avoir cette prise du vu privelege.

 

Des etre humains a terre verraient just une dalle phallique qui bloque le ciel.

 

En plus, les materiaux de finisson du rendu n'ont rien avoir avec les voisins. Pourquoi tant de membres encouragent la construction des tours decoratifs?

 

Vous avez pas assez de BATS Simcity? Pourquoi polluer l'environnement pour plusieurs generations avec des tours hyper-laids et hyper-inutiles qui sont juste "belle" dans un rendu artificiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise du vu du premier rendu est a la hauteur du toit du congres des palais. Ca veut dire que certains pigeon vont avoir cette prise du vu privelege.

 

Des etre humains a terre verraient just une dalle phallique qui bloque le ciel.

 

En plus, les materiaux de finisson du rendu n'ont rien avoir avec les voisins. Pourquoi tant de membres encouragent la construction des tours decoratifs?

 

Vous avez pas assez de BATS Simcity? Pourquoi polluer l'environnement pour plusieurs generations avec des tours hyper-laids et hyper-inutiles qui sont juste "belle" dans un rendu artificiel?

 

Je suis sur mon portable dans mon salon en ce moment. Je suis incapable de produire des accents sur cet ordi, pardonnez moi.

 

Les Bananas comme toi m'irritent.

 

Hyper-laid? A date tu es le seul a trouver cette tour laide.

 

Hyper-inutile? Un edifice est inutile? A bon. Tu dois travailler dans une caverne.

 

Dalle phallique qui bloque le ciel? Je suppose que tout ce qui bloque le ciel est mauvais a tes yeux. Est-ce qu'on devrait tout raser et habiter sous terre pour proteger "la vue du ciel"?

 

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis la. On se demande bien qu'est ce qu'un Banana comme toi vient faire sur un forum comme le notre?

 

Pathetique. :rolleyes:

 

 

(BANANA = Build Absolutely Nothing Near Anyone or Anything)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise du vu du premier rendu est a la hauteur du toit du congres des palais. Ca veut dire que certains pigeon vont avoir cette prise du vu privelege.

 

Des etre humains a terre verraient just une dalle phallique qui bloque le ciel.

 

En plus, les materiaux de finisson du rendu n'ont rien avoir avec les voisins. Pourquoi tant de membres encouragent la construction des tours decoratifs?

 

Vous avez pas assez de BATS Simcity? Pourquoi polluer l'environnement pour plusieurs generations avec des tours hyper-laids et hyper-inutiles qui sont juste "belle" dans un rendu artificiel?

 

 

J'espère que tu n'es pas sérieux?? Cherche tu vraiment à brasser d'la merde??:stirthepot:

 

En passant, Lemay michaud n'ont toujours pas répondu à mon courriel! Quelqu'un d'autre a envie d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise du vu du premier rendu est a la hauteur du toit du congres des palais. Ca veut dire que certains pigeon vont avoir cette prise du vu privelege.

 

Des etre humains a terre verraient just une dalle phallique qui bloque le ciel.

 

En plus, les materiaux de finisson du rendu n'ont rien avoir avec les voisins. Pourquoi tant de membres encouragent la construction des tours decoratifs?

 

Vous avez pas assez de BATS Simcity? Pourquoi polluer l'environnement pour plusieurs generations avec des tours hyper-laids et hyper-inutiles qui sont juste "belle" dans un rendu artificiel?

 

Ce projet, s'il devait être réalisé, serait un bel ajout au patrimoine bâti de Montréal, en étant quelque chose d'une forme nouvelle et de dimension d'envergure. Le rendu est démontré du toit d'un édifice pour donner une meilleure vue d'ensemble de la tour et de son basilaire.

 

C'est certain que c'est haut, ca cache du ciel, mais la tour Eiffel et L'Empire State Building aussi cachent du ciel, et sont des lieux touristiques très visités et photographiés par quiconque va se promener la bas! Ce sont des icones!

 

J'espere que tu auras une réponse Habsfan pour le courriel que tu leurs a envoyés, au moins pour dire ce qui en est de ce projet/rendu!!! Ca serait débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les materiaux de finisson du rendu n'ont rien avoir avec les voisins. Pourquoi tant de membres encouragent la construction des tours decoratifs?

 

Tiré d'un autre fil

 

J'ai de mal a comprendre pourquoi aucun architecte ou promotteur montrealais n'a jamis repris la vernaculaire des hotels CP du debut du 20e siecle.

 

C'est une style proprement canadien qui romanticise la francophonie. Le Chateau Frontenac est la symbole du Quebec a l'etranger.

 

Peut-etre la promotteur de ce projet pourrais generer plus d'appui pour ce projet de reparation de tissus urbain si le projet recreerais (or reinventerais) cette style vernaculaire.

 

Il semble être un adepte (a mon grand regret et surement de bien d'autre) du fait que tout doit être uniforme et comme ca se faisait dans le temps, pas rien de moderne, ca détone trop dans le paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper-laid? A date tu es le seul a trouver cette tour laide.

Alors, c'est moi qui l'as remarque en premier. Ca a l'air d'une machine, et non d'une batiment. Montreal as deja assez de monuments laids qui sert a rien sauf attirer d'attention. En plus, les tours d'un tel hauteur sont pas efficace cote energie et utilite. Laid et inutile.

 

Pourquoi gaspiller des resources en imitant des grandes villes Americaines qui sont laides malgre le nombre de tours "originaux" qui n'ont rien a voir avec leurs voisins? Parce que les rendus des tours phalliques excitent des certains internautes? Parce que des tours de cette hauteur symbolisent "pouvoir" et "potence" dans leurs phallicitude (sp?)?

 

 

 

Il semble être un adepte (a mon grand regret et surement de bien d'autre) du fait que tout doit être uniforme et comme ca se faisait dans le temps, pas rien de moderne, ca détone trop dans le paysage

Pas de tout. Je me demandais pourquoi tant d'amateurs d'architecture a Montreal cherchaient a imiter tous les styles d'architecture SAUF les styles qui viennent d'ici. Pourquoi on avait besoin d'une batiment bati de vitre verres (qui tombait sur les peitons)?

 

Pourquoi on a besoin de plus de tours qui produisent des tunnels de vent et de l'ombrage? Parce que les rendus sont excitants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...