Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité

http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20110822/mtl_bonaventure1_110822/20110822/?hub=MontrealHome

 

 

Preliminary construction is set to begin before the year is out and continue through 2014.

 

The work itself will be split into two parts: $142 to lower the Bonaventure Expressway to ground level after it crosses the northeasternmost tip of the Lachine canal, and $61 million to widen Duke and Nazareth streets between De La Commune and St. Antoine to four lanes each, and create a so-called 'greenbelt' in the area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrastructures

Montréal va de l’avant avec le projet Bonaventure

Agence QMI

Jean-Marc Gilbert

23/08/2011 16h40

 

MONTRÉAL – L’administration Tremblay refuse de «paralyser Montréal» et c’est pourquoi le conseil municipal a voté majoritairement, tard lundi, en faveur d’un règlement autorisant un emprunt de 71 millions $ pour financer la phase I du projet Bonaventure.

 

«Il y a un an, on nous accusait d’immobilisme et maintenant que nous allons de l’avant avec un projet, on nous dit d’attendre et de réétudier la question. Nous ne voulons pas paralyser Montréal», a expliqué le responsable du développement économique au comité exécutif, Richard Deschamps, mardi, pour justifier la décision.

 

«Nous allons commencer par la base avec des travaux préparatoires, mais tous les travaux vont s’échelonner sur cinq ans. Nous n’allons pas dépenser les 71 millions $ d’un coup», a-t-il précisé.

 

Ces travaux préparatoires, qui seront exécutés par la Société du Havre de Montréal, visent à réaménager et revitaliser les secteurs situés autour de l’autoroute. On souhaite notamment y ériger des espaces verts et effectuer d’importants travaux d’égouts, dont la construction d’un bassin de rétention.

 

Un boulevard urbain pourrait être aménagé entre les rues Brennan et Saint-Jacques, en remplacement de l’autoroute.

 

Ajoutant qu’on n’en saura pas plus sur l’avenir du pont Champlain avant quelques années, M. Deschamps est d’avis qu’il ne faut pas attendre un nouveau pont avant d’agir et qu’il faut plutôt «voir l’ensemble du portrait».

 

L’opposition s’insurge

 

Tenant à répondre à ces propos, Benoit Dorais, de Vision Montréal, estime que ces travaux sont prématurés. «C’est un très bel objectif, mais ça ne doit pas être fait maintenant. Il y a deux ans, la congestion routière n’était pas si importante et le budget de la Ville de Montréal était moins inquiétant», a-t-il souligné, rappelant au passage «les sagas des ponts Mercier et Champlain» et l’incertitude entourant Turcot.

 

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, souhaite plutôt que tout ce projet soit mis sur la glace, le temps de prendre les bonnes décisions. «Les travaux ne commenceront pas avant 2013, de toute façon. Laissons la prochaine administration accoucher d’un meilleur projet», a-t-il suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutant qu’on n’en saura pas plus sur l’avenir du pont Champlain avant quelques années, M. Deschamps est d’avis qu’il ne faut pas attendre un nouveau pont avant d’agir et qu’il faut plutôt «voir l’ensemble du portrait».

 

Euh mais comment peut on voir l'ensemble si le pont est un gros trou noir :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends le point de vue de Bergeron et les autres qui demandent d'attendre,mais comma la dit M deschamps, il n'y a pas si longtemps on bitchais de l'immobilisme à Montréal. maintenant qu,on veut aller de l'avant, on demande d'attendre. Anyways, la première partie de l'autoroute Bonaventure n'aura pas d,impact sur le futur Pont Champlain...on parle de la section qui est la plus proche du Centre Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tremblay avait décider de laisser tomber le projet il y a 6 mois, Harel et Bergeron auraient été les premiers à dire que Tremblay est responsable de l'"immobilisme" montréalais.

 

Tant qu'on aura ces deux clowns comme alternative à Tremblay, je vais continuer à voter pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...