Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Si Tremblay avait décider de laisser tomber le projet il y a 6 mois, Harel et Bergeron auraient été les premiers à dire que Tremblay est responsable de l'"immobilisme" montréalais.

 

Tant qu'on aura ces deux clowns comme alternative à Tremblay, je vais continuer à voter pour ce dernier.

 

Si Harel trouve que ça va trop vite à Montréal, il y a sûrement un beau petit village du Québec qui serait prêt à l'accueillir... Je comprends qu'il y a eu un manque de planification et de coordination dans les réparations des infrastructures routières, mais mettre un moratoire sur tous les nouveaux projets serait une exagération dans l'autre sens et risquerait de ralentir le développement économique de la ville pour des années. Il n'est pas nécessaire d'être un grand visionnaire pour réaliser que la conversion de l'autoroute Bonaventure en grand boulevard aura pour effet de donner un grand coup de pouce au développement de Griffintown et de Montréal en attirant des édifices à bureaux et des commerces qui vont diversifier et moderniser tout le quartier (qui ne peut avoir que des condos). La connexion avec la Cité multimédia va se faire beaucoup plus facilement et tout ce quartier (Griffintown-Bonaventure) va devenir le nouveau secteur chaud de la ville dans les 5 ou 10 prochaines années. Ce qui se fait présentement est impressionnant, mais ce n'est qu'un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'espère qu'effectivement, la reconversion va faire le lien entre Griffintown et le vieux Montréal. J'ai peur par contre que la voie pour les autobus sur Dalhousie, le viaduc du CN et les deux rues à sens unique où vont transiter les gens venant du pont Champlain en remplacement de l'autoroute surélevée vont créer un mur psychologique aussi important que l'autoroute surélevée. J'espère que ce sera pas le cas. Ma préférence va pour un boulevard genre René-Lévesque, plutôt que 2 sens unique. Peut-être que j'ai pas raison et que 2 sens uniques sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'effectivement, la reconversion va faire le lien entre Griffintown et le vieux Montréal. J'ai peur par contre que la voie pour les autobus sur Dalhousie, le viaduc du CN et les deux rues à sens unique où vont transiter les gens venant du pont Champlain en remplacement de l'autoroute surélevée vont créer un mur psychologique aussi important que l'autoroute surélevée. J'espère que ce sera pas le cas. Ma préférence va pour un boulevard genre René-Lévesque, plutôt que 2 sens unique. Peut-être que j'ai pas raison et que 2 sens uniques sont mieux.

 

Tes inquiétudes sont bien légitimes Anderson et je les partage en bonne partie, comme beaucoup de participants à ce site. Cependant si c'est bien planifié (ils ont eu beaucoup de temps), je pense qu'ils peuvent surmonter ces problèmes. Le viaduc ferroviaire est effectivement un vrai mur, les ouvertures en arche devront être percées de nouveau pour faciliter la circulation est-ouest et il devra être réaménagé, embelli et être tranformé en une destination commerciale quelconque (pas facile à faire, mais possible). Pour ce qui est des voies à sens unique, nul doute qu'ils procèdent ainsi pour avoir des feux synchronisés et ainsi ne pas trop ralentir le trafic. Si les îlots centraux entre les voies attirent des édifices comme prévu (bureaux, hôtel,...), le boulevard devient ainsi beaucoup moins large et intimidant. Nul doute que je préfère ceci :

Modelisation_rue_Duke_vue_vers_le_nord_72dpi.jpg

plutôt que cela :

Situation_actuelle_vue_Duke_Nord_2007_72dpi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ il n'y a rien a faire avec le circulation est-ouest, avec le nouveau boulevard ils ne peuvent pas ajouter plus d'intersections sans vraiment mais vraiment fucker le circulation pire que ca va etre deja...

 

Langage mal choisi de ma part, je voulais dire faciliter la circulation piétonnière pour en faire un endroit plus agréable à marcher et traverser parce que les arches bouchées actuelles du viaduc en font un véritable mur plutôt repoussant. En perçant ces arches, les gens pourraient s'y promener plus facilement et ce bâtiment-viaduc pourrait même servir de destination commerciale si on le rénove et l'embellit. Je pense que c'est important que le monde veuille se promener dans le coin pour que la conversion de l'autoroute en boulevard devienne un vrai magnet et aide en même temps à relier Griffintown à la Cité multimédia. Un autre point est que, comme cette décision de conversion est déjà prise par la ville, la tâche est maintenant de veiller à ce que ça soit bien fait.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le potentiel d'en faire une grande avenue de prestige sans devoir exproprier quiconque, c'est une chance à ne pas manquer car Montréal est pauvre en belle rues.

 

"Montréal est pauvre en belle rues" Acpnc, je crois que tu exagère un peu!

 

Montréal est pauvre en belle rue!?

Humm tu y vas fort...!

 

Il y a une expression anglophone qui dit: Beauty is in the eye of the Beholder à chacun ses goûts....

 

Jusqu'à un certain point, acpnc a raison. Nous avons plusieurs petites belles rues, mais des grandes avenues ou des grands boulevards(à deux sens) nous n'en avons pas tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...