Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Oui, finalement ça bouge et c'est une bonne nouvelle. En regardant ce fil j'avais peur d'une autre mauvaise nouvelle genre le projet est retardé de... !!!

 

Ce projet est important, selon moi, car c'est tout simplement le Centre-ville qui prend de l'expansion et qui a besoin d'espace. C'est une excellente nouvelle et une très bonne idée que d'urbaniser ce tronçon d'autoroute qui n'a plus sa place. J'espère que l'on pourra se promener d'ici 10 ans, peut-etre 5, dans ce coin de la ville comme nous le faisons sur René-Lévesque ou de Maisonneuve, par exemple.

 

Je ne suis pas un grand fan du maire Tremblay mais je suis ravi qu'il ne cède pas dans ce dossier et qu'il aille de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulevard urbain qui bordera l’endroit comptera quatre voies à l’est et cinq à l’ouest.

 

Hein? Pourquoi autant de voies?! Selon moi le chiffre parfait c'est 2 de chaque bord + 1 voie de stationnement qui peut devenir une voie de circulation a l'heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi un si long délai avant la démolition de l'autoroute ? Est-ce que les fouilles et la construction de voie d'accès va prendre autant de temps à etre faite ?

 

Logiquement, ils ne veulent pas fermer l'autoroute pendant les travaux, donc ils construisent les voies supplémentaires, aménagent le corridor pour les autobus (oublié le nom de la rue...) et ensuite ils peuvent commencer à détruire! C'est la dernière étape avant l'aménagement des terrains, finalement!

 

Un échéancier doit certainement exister pour confirmer ou non mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=17794&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/prt_vdm_fr/rep_annonces_ville/rep_communiques/communiques

 

Les travaux de réalisation du Projet Bonaventure sont amorcés : Création de voies supplémentaires temporaires sur les rues Duke et De Nazareth

 

7 novembre 2011

 

Montréal, le 7 novembre 2011 - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en compagnie de M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif, responsable des grands projets et du développement économique, de M. Michel Bissonnet, membre du comité exécutif et responsable du transport, et de M. Jacques Côté, président du conseil d'administration de la Société du Havre de Montréal, a effectué une visite de chantier du Projet Bonaventure.

 

En effet, la Ville de Montréal a entrepris des travaux d'aménagement de voies supplémentaires temporaires sur les rues Duke et De Nazareth, entre les rues Wellington et Saint-Paul, dans les arrondissements de Ville-Marie et du Sud-Ouest. Ces voies supplémentaires temporaires contribueront au maintien de la fluidité de la circulation lors des travaux subséquents du Projet Bonaventure. Leur aménagement n'occasionnera pas d'entraves majeures à la circulation, tant des autobus que des véhicules privés.

 

« Le Projet Bonaventure est lancé! À terme, ce projet contribuera à bonifier l'environnement urbain de tout un secteur de la ville pour le bénéfice de l'ensemble des Montréalais. Par ailleurs, avec tous les travaux de réfection qui auront lieu au cours des prochaines années, l'enjeu de l'accessibilité au centre-ville devient majeur. Ainsi, la création de ces voies temporaires permettra, durant toute la durée de ce chantier, le passage d'un nombre d'autobus et d'automobiles semblable à celui d'aujourd'hui », a déclaré le maire de Montréal.

 

Prochaines étapes

 

2012 : Réfection de plusieurs infrastructures du secteur, dont la majorité date de la première moitié du 20e siècle

 

2013-2014 : Remplacement de l'autoroute sur pilotis par un boulevard urbain

 

2015 : Parachèvement des aménagements de surface

 

Pendant toute la durée du chantier, une attention particulière sera portée aux riverains de manière à atténuer les inconvénients que les travaux pourraient susciter.

 

Rappelons que le projet Bonaventure vise le remplacement du tronçon d'autoroute surélevé situé entre la rue de la Commune et la rue Notre-Dame par un boulevard urbain. Le projet vise à aménager une «entrée de centre-ville» prestigieuse comprenant un accès en transport collectif bonifié et à soutenir le retissage et le développement urbains des quartiers adjacents.

 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers ou la ligne Info-Travaux au 514 872-3777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...