nephersir7 Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 12 heures, franktko a dit : c'est quoi le nombre max de train qui peut circuler sur la ligne orange en même temps? il y a 5 minutes, p_xavier a dit : À ma connaissance, il y a un maximum potentiel de 34 rames sur la ligne orange en simultané. Si on calcule d'un point de vue purement théorique... Le temps de parcours de montmorency à cote vertu est de ~45 minutes, La fréquence opérationelle maximale étant de 2m30s, ça donne 18 rames par direction, donc 36 au total. Pour une fréquence maximale de 2 minutes, ça donnerait un maximum théorique de 45 trains au total Cependant, j'imagine qu'il est aussi possible qu'il y ait des enjeux de capacité électrique par exemple, qui pourrait réduire ce nombre. il y a 1 minute, Davidbourque a dit : Il était temps que la ligne verte aille un peu de train Azure... À terme, 1/3 des trains de la ligne verte seront des Azur. (selon la STM sur facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Ça veut dire qu'à 19 ans d'échéance avant le remplacement des MR-73, il faut commencer TU-SUITE à lancer le processus d'achat des nouveaux wagons!! Si on se base sur notre historique de tergiversations.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 1 hour ago, nephersir7 said: Si on calcule d'un point de vue purement théorique... Le temps de parcours de montmorency à cote vertu est de ~45 minutes, La fréquence opérationelle maximale étant de 2m30s, ça donne 18 rames par direction, donc 36 au total. Pour une fréquence maximale de 2 minutes, ça donnerait un maximum théorique de 45 trains au total Cependant, j'imagine qu'il est aussi possible qu'il y ait des enjeux de capacité électrique par exemple, qui pourrait réduire ce nombre. À terme, 1/3 des trains de la ligne verte seront des Azur. (selon la STM sur facebook) Au fait, chaque interstation n'étant pas faite égale, certains tronçons peuvent être plus achalandés que d'autre. Ça peut être 36 mais la STM désire mettre le maximum d'Azur possibles et je me rappelais que c'était 34. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, nephersir7 a dit : À terme, 1/3 des trains de la ligne verte seront des Azur. (selon la STM sur facebook) C'est intéressant. Au départ on parlait plutôt de remplir toutes les autres lignes d'Azur et de laisser la vers en MR73. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 à l’instant, helios_the_powerful a dit : C'est intéressant. Au départ on parlait plutôt de remplir toutes les autres lignes d'Azur et de laisser la vers en MR73. C'est clair que c'est le tablettage du prolongement de la ligne bleue qui a provoqué ce changement de plan. Seuls les MR73 peuvent rouler à 6 voitures, donc les Azur qui excèdent les besoins de la ligne orange ne pouvaient qu'aller sur la ligne verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 On aurait pu remplacer toute ceux de la ligne verte et garder les MR-73 jusqu'à temps que la ligne soit prolongé. Mais en réalité, l'option a été de prolonger la durée de vie des MR-73 même sur la verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 26 octobre 2017 Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Au pire, il sera toujours possible de donner la pleine longueur aux quais des stations de la ligne bleue. Même dans le cas de Saint-Michel, les prolongements de quais sont déjà là. Il suffit de faire la finition et d'enlever les murs qui les séparent du reste de la station. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 19 janvier 2018 Partager Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Local News Another downside to Montreal winters — the Azur métro doors are jamming The STM has embarked on a repair program to deal with what can only be described as a minuscule problem — bits of abrasives blocking subway doors. http://montrealgazette.com/ Modifié 19 janvier 2018 par nephersir7 transféré vers le fil de discussion des voitures azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 19 janvier 2018 Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Warning: When standing in between trains, don't lean into the areas I've circled in red. My shoulder got stuck and almost crushed when the train hit a curve. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 19 janvier 2018 Partager Posté(e) 19 janvier 2018 You know what I never stand there .... I never liked going there ... Hope you are ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.