Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Pour le SRB Pie-IX ou pourrait peut etre faire quelque chose le boulevard etant plus large mais pas un viaduc surelevé. Un genre de tram train peut etre avec feu syncronisé .

Un métro extérieur ne pourra pas poursuivre son chemin à l'intérieur. Notre métro est prévu pour des a non plus je verrai pas train avec roues en caoutchouc. Ça ça veut dire un arrêt et un transfert vers le métro souterrain (ou vice versa). Pas bon pantoute pour la mobilité.

 

On a déjà fait ce débat me semble. On veut un allongement du métro, point. Pas de trucs bâtards raboutés qui viennent juste alourdir la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SRB Pie-IX ou pourrait peut etre faire quelque chose le boulevard etant plus large mais pas un viaduc surelevé. Un genre de tram train peut etre avec feu syncronisé .

 

Effectivement, mais ça c'est un autre projet. je me demande si une fois le SRB implanté, il pourrait être facilement transformé pour faire place à un REM phase 2? Faisable ou utopiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le REM c'est que c'est automatisé alors aucune intersection aucun passage a niveau. Full 100% dedié ce qui implique soit construction en tunnel ou en passage surelevé. Si on passe du SRB a quelque chose d'autre le seul remplacement possible serait un tram ou tram train piloté par un chauffeur et avec des feux syncronisés.

 

Effectivement, mais ça c'est un autre projet. je me demande si une fois le SRB implanté, il pourrait être facilement transformé pour faire place à un REM phase 2? Faisable ou utopiste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le REM c'est que c'est automatisé alors aucune intersection aucun passage a niveau. Full 100% dedié ce qui implique soit construction en tunnel ou en passage surelevé. Si on passe du SRB a quelque chose d'autre le seul remplacement possible serait un tram ou tram train piloté par un chauffeur et avec des feux syncronisés.

 

Exactement. Il faut voir le REM comme une ligne de métro léger, la technologie doit être en site propre dédié sans intersections et interactions avec le milieu urbain (comme c'est le cas pour un tramway ou un SRB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, l'AMT devrait se tasser et laisser la CDPQ s'occuper de Pie-IX et scrapper le SRB au profit du REM.

Le REM ne peut pas s'implanter sur une rue avec des feux de circulation à chaque coin de rue. Et une emprise aérienne au dessus de Pie-IX est inadmissible en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM ne peut pas s'implanter sur une rue avec des feux de circulation à chaque coin de rue. Et une emprise aérienne au dessus de Pie-IX est inadmissible en pleine ville.

 

Pas si inadmissible comme ça se fait à Paris, New York, Chicago, Berlin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit probleme avec une voie surelevé sur Pie-IX le viaduc du train de l'est et aussi l'autoroute metropolitaine surelevé qu'on devrait franchir ca commence a faire haut.

Pas si inadmissible comme ça se fait à Paris, New York, Chicago, Berlin, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...