Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Ce genre de fonctionnaires apportent leur lunch.

Ha!Ha! Mais les autres ? Il n'y a pas que des fonctionnaires dans ce secteur névralgique du centre-ville.

Par ailleurs. Travailler au ministère de l'Immigration = gens cheap, ne dépensent pas, amènent leur lunch. Foi de Rocco. C'est un peu, très réducteur, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits à Montréal ou il y a toujours du monde, même lorsqu'il n'y au aucun évènement ou rien de spécial qui se passe. Et cette section de Saint-Laurent, la Main, en est une. Je sais que peu importe la journée ou le mois, hiver comme été, il y a toujours du monde dans ce coin là. Maintenant, espérons que cela se traduise par une clientèle intéressé à consommer à cet endroit.

Je ne doute pas du concept alimentaire de cet endroit mais je doute un peu du type de restos que l'on y retrouvera. Enfin, on verra bien....et la meilleure façon de savoir si c'est un bon concept c'est d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, begratto a dit :

Malheureusement, je suis d'accord, je doute du succès d'une foire alimentaire haut-de-gamme à cet emplacement un peu à l'écart de l'action.  D'autant plus que le Time-Out au Centre Eaton et le Cathcart Restaurants et Biergarten à la Place Ville-Marie lui feront concurrence, tout en ayant énormément plus de travailleurs dans un rayon de quelques centaines de mètres, qui viendront les remplir le midi.

À l'écart de l'action? C'est le quartier des spectacles et des festivals.

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Hâte de voir combien de temps cette foire nouveau genre va tenir le coup. Je donne max 5 ans avant une fermeture et une réorientation du concept.

Famous Rocco predictions. Famously wrong 9 outta 10 times.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

À l'écart de l'action? C'est le quartier des spectacles et des festivals.

Famous Rocco predictions. Famously wrong 9 outta 10 times.

Il y a quelques mois d'action par année dans le secteur; c'est plutôt calme le reste du temps.  Les 7-8 mois sans festivals, le concept sera assez attractif pour attirer, quotidiennement, des centaines d'étudiants de l'UQAM et de fonctionnaires des Complexe Desjardins, Guy-Favreau et de Revenu Canada?  Et faire compétition au Time Out et au Biergarden de la Place Ville-Marie?  À mon avis, ça prend une masse critique d'employés de bureau bien plus grande à proximité pour faire vivre ce concept.

D'ailleurs, de ce que j'en ai compris, ça me donne l'impression que ça sera un peu comme les foodtrucks, mais permanents, dans une foire alimentaire.  Et comme le disait le Revoir, on va avoir "la joie de manger d'un foodtruck en payant 2 fois plus cher pour la moitié d'une portion"...  Et après le hype initial des 2 premières années, où voit-on les foodtrucks maintenant, à part aux événements spéciaux comme sur l'esplanade du stade olympique?

Enfin, on verra bien, j'espère me tromper!  Je leur souhaite tout de même du succès et j'irai tester quand ça sera ouvert.  On pourra relire ce fil avec le recul en 2024...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi qu'il reste quelques terrains disponibles tout autour pour (re)développement.  Si le projet d'un pavillon universitaire à la station St-Laurent se fait, ce sera autant d'étudiants de plus qui seront des clients potentiels.  S'il y a d'autres projets résidentiels qui se font autour (il pourrait y avoir un petit cluster autour du Myriade), les nouveaux résidents pourront être intéressés par cette foire alimentaire.  Et si on voit des hôtels ou des bureaux se construire sur des terrains comme celui au coin de St-Laurent et René-Lévesque, ça fera un autre achalandage potentiel intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis UQAM c'est les étudiants jour et soir. À ceci il faut ajouter tous les nouveaux résidents.

Le boulevard Saint-Laurent est également un axe important entre le Vieux-Port, Vieux-Mtl, Chinatown et le QdS. Quand le MEM ouvre à l'étage supérieur, il va avoir encore plus de  visiteurs/touristes qui vont s'ajouter à ceux du musée du MAC qui n'est pas si loin...

Quand on compare les 3 nouveaux marchés, c'est de loin celui qui risque de gagner plus d'affluence/potentiel dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, IluvMTL a dit :

Puis UQAM c'est les étudiants jour et soir. À ceci il faut ajouter tous les nouveaux résidents.

Mais combien de ces étudiants peuvent se payer un lunch à 15$-25$ tous les jours?  (En faisant l’hypothèse que les prix de cette foire alimentaire haut de gamme seront au moins aussi élevés que ceux des foodtrucks)

Les comptoirs de restauration rapide ont de la difficulté à survivre au pavillon des Sciences, tout près, et les prix y sont raisonnables.  Je ne crois pas à cet afflux d’étudiants de l’UQAM suffisant pour faire vivre une quinzaine de comptoirs de restauration.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, begratto said:

Mais combien de ces étudiants peuvent se payer un lunch à 15$-25$ tous les jours?  (En faisant l’hypothèse que les prix de cette foire alimentaire haut de gamme seront au moins aussi élevés que ceux des foodtrucks)

Les comptoirs de restauration rapide ont de la difficulté à survivre au pavillon des Sciences, tout près, et les prix y sont raisonnables.  Je ne crois pas à cet afflux d’étudiants de l’UQAM suffisant pour faire vivre une quinzaine de comptoirs de restauration.

Des fois on ne mange pas au cafeteria pcq on n'aime leur bouffe... UQAM représente une population potentielle parmi beaucoup d'autres à proximité. Il y a des étudiants qui ont les moyens de payer 15$ une ou deux fois par semaine...Puis les étudiants du soir ont souvent des jobs à temps pleins aussi...Mais comme j'ai dit, il y a beaucoup plus que des étudiants dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...