Rocco Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Très beau mais en bout de ligne oppressant au niveau de la rue avec ce mastodonte de béton qui flotterait dans le paysage. Ce serait une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju HG Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Cette passerelle pourrait beaucoup mieux s'inscrire dans le projet du Parc Ville-Marie situé au sud du Centre Bell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Facebook de Cardinal François Cardinal 40 mins · Eh boy… Quand on dit que le MTQ se fout des villes que traversent ses infrastructures, ce n’est pas une exagération. Imaginez : Montréal veut recouvrir l’autoroute Ville-Marie pour rapiécer le nord et le sud de la tranchée, mais le ministère de la voirie refuse d’enlever ses énormes bretelles d’accès. Résultat : on devra bâtir une passerelle piétonne aérienne, qui s’ajoutera à la passerelle souterraine. Tout ça pour faire semblant qu’on a une place publique qui recouvre l’autoroute! On aura beau rendre la passerelle cute, ça n’a aucun bon sens. En fait, c’est tout le projet de recouvrement qui n’a plus aucun bon sens… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Cette sortie est une erreur très couteuse à corriger. Dans les circonstances et devant le refus de Québec de déplacer la bretelle, il faudra être imaginatif pour minimiser l'impact négatif de cette voie d'autoroute, en la surplombant du mieux que nous pouvons. Nous n'en sommes pas à une première aberration dans ce dossier, et il serait vraiment inacceptable de reporter ou annuler le recouvrement de l'autoroute pour ce simple inconvénient, aussi gros soit-il. Je termine en disant que nous avons ici la plus belle démonstration d'un type d'infrastructure complètement en opposition avec l'esprit du développement durable. On était loin de cette pratique lors de la construction de l'autoroute et on a budgété sans voir aucun des inconvénients majeurs futures que l'autoroute aurait sur la ville. Québec a donc légué ses problèmes des années 70 aux générations suivantes, qui sont maintenant prises aujourd'hui à corriger douloureusement des décisions sans aucune vision, d'un temps pas si lointain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Encore un coup d'éclat du MTQ. On devrait finalement le renommer Ministère de l'Automobile, au moins les choses seraient claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Encore un coup d'éclat du MTQ. On devrait finalement le renommer Ministère de l'Automobile, au moins les choses seraient claires. "La mission du MTAQ est de faciliter les déplacements automobiles, en les rendants plus, rapides, sûrs et nombreux, et ce, en minimisant le coût théorique d'entretien des infrastructures. Toute intervention potentielle qui ne va pas en ce sens sera anéantie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Desolé mais on ne peut se passer de cette sortie encore moins avec la construction du CHUM . C'est une des sorties les plus achalandée de l'autoroute 720. Et déplacer cette sortie plus a l'est serait compliqué car il n´y a pas vraiment beaucoup d'espace. Le seul endroit que je verrai pour mettre la sortie serait dans le parking en face du palais de justice par contre ça entrerai en conflit avec l'entrée de la 720 ouest sur hôtel de ville a partir de st-antoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Quoi que l'on fasse, il y aura des contraintes parce que l'espace est exigu et presqu'entièrement occupé. A bien y penser: difficile aussi de se passer de cette sortie, car si on oblige les automobilistes à sortir plus loin, c'est tout le trafic dans le secteur Papineau et sur Viger en direction ouest qui encaissera le coup, par une hausse importante de véhicules et davantage de bouchons, de bruit et de pollution. On enclaverait automatiquement le CHUM, en forçant un détour qui le rendrait encore moins facilement accessible. On a donc un défi de taille, soit celui de concilier les besoins de circulation automobile, tout en donnant plus d'espace pour les piétons et l'ajout d'indispensables places publiques. Une chose est sûr cependant, il faut recouvrir cette plaie et redonner l'espace à la population, tout en recousant le tissu urbain. On n'aura certainement pas la solution idéale, compte tenu des difficultés présentes. Mais un résultat de compromis qui sera de toute façon mieux que le statu quo actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Quoi que l'on fasse, il y aura des contraintes parce que l'espace est exigu et presqu'entièrement occupé. A bien y penser: difficile aussi de se passer de cette sortie, car si on oblige les automobilistes à sortir plus loin, c'est tout le trafic dans le secteur Papineau et sur Viger en direction ouest qui encaissera le coup, ... Tout à fait d'accord. J'ai suivi ce dossier de loin. La Ville pensait vraiment faisable d'éliminer les bretelles? Je ne suis pas ingénieur civil mais j'ai toujours pensé qu'ils recouvriraient la moitié ouest des bretelles (sur mon image, à gauche de la ligne rouge). Étant partiellement enfouies, la surélévation est moins importante et permet des pentes douces de chaque côté. Ça gênerait peu la circulation piétonne (sur mon image, en jaune). Les architectes pourraient profiter de cette "bosse" pour faire de quoi de chic. Bien sûr, cette proposition, ou toute autre qui tient compte des bretelles, a un coût et je trouve dommage si la Ville ne l'a pas prévu dans son budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Sur les rendus, les bretelles étaient déplacés vers Berri (Nord/Sud) plutôt que Saint-Denis (Sud). Les sorties étaient droites et non en "spaghetti", ce qui sauvait énormément d'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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