Jump to content

Recommended Posts

Le Canadien Pacifique élimine 600 emplois

* Presse Canadienne,

* 10:56

 

Le Canadien Pacifique adopte des mesures de réduction de ses coûts, dont l'élimination de 600 emplois syndiqués au sein de son personnel, afin de faire face aux conditions économiques actuelles difficiles.

 

Le transporteur ferroviaire réduit également son budget pour les déplacements d'affaires par avion en favorisant dorénavant les conférences téléphoniques et par Internet, suspend les primes et élimine les six jours de congés flottants de ses employés de bureau, rapporte le Globe And Mail.

 

"En tant qu'équipe de direction, nous faisons des choix pour des raisons d'affaires que nous préférerions ne pas faire, si nous n'avions que les personnes à considérer, a affirmé Fred Green, chef de la direction, dans un message aux employés.

 

"Ils (les choix) ne sont pas fait à la légère et ne sont pas à courte vue. Ils peuvent être impopulaires, mais lorsque nous aurons passé à travers (la période actuelle), et je sais nous le ferons, ce sera grâce aux décisions que nous avons prises aujourd'hui."

 

M. Green a rencontré des employés à l'hôtel de ville de Calgary mardi dans le cadre d'une série de rencontres commencées vendredi dernier.

 

La suppression d'emplois _ 600 sur un total de 16 000 _ touche les membres de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, les employés à l'entretien de la voie membres du syndicat des Teamsters et les travailleurs qualifiés, tels que les mécaniciens et les électriciens, membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value