Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Comparé à Montréal, est-ce qu'on pourrait dire que Vancouver à un réseau vraiment "complet" sur le plan autoroutier? Il me semble que dans le coeur de la ville, il n'y a qu'une seule véritable autoroute d'importance.

 

C'est bien évident que le choix du Québec de continuer à développer son réseau autoroutier a un impact sur la mentalité et les options des gens. À Vancouver, les gens sont plus enclins à vivre proche du travail. Ici, Malek a déjà bien résumé la situation dans un autre sujet: pourquoi habiter à Montréal quand on peut vivre à un jet de pierre de l'île avec une voiture? C'est certain que ça dilue la demande à Montréal. Bref, on admire Vancouver pour ses tours de condos, mais on veut appliquer le contraire de leurs politiques ici...

 

 

Tu veux dire que les gens sont forcés à acheter des boites à chaussure vu le manque d'option? Ça je te l'accorde.

 

Et en prime, leur boites à chaussure sont les plus chers au monde... ça par contre ça n'as pas de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Autoroute 85? 73 peut-être? Dire totalement faux en prenant que des examples locaux, pas tellement correct non? :stirthepot:

 

Oui c'est certain que c'est plus long du kilomètre, mais ya pratiquement personne qui habite autour!

 

Je viens de te donner deux exemples en milieu urbain, pourquoi tu me parle de la 85 et 73?? Même eux coutent moins cher qu'un service d'autobus convenable pour ces régions là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à Montréal, est-ce qu'on pourrait dire que Vancouver à un réseau vraiment "complet" sur le plan autoroutier? Il me semble que dans le coeur de la ville, il n'y a qu'une seule véritable autoroute d'importance.

 

C'est bien évident que le choix du Québec de continuer à développer son réseau autoroutier a un impact sur la mentalité et les options des gens. À Vancouver, les gens sont plus enclins à vivre proche du travail. Ici, Malek a déjà bien résumé la situation dans un autre sujet: pourquoi habiter à Montréal quand on peut vivre à un jet de pierre de l'île avec une voiture? C'est certain que ça dilue la demande à Montréal. Bref, on admire Vancouver pour ses tours de condos, mais on veut appliquer le contraire de leurs politiques ici...

 

Vancouver est géographiquement très différent de montréal, bloquée par l’eau à l’ouest, les Montagnes au nord et la frontière au sud, tout ca met énormément de pression sur la densité près du cœur de la ville, et l’étalement est beaucoup plus difficile puisque seulement vers l’est que c’est possible. Tôt ou tard, la limite de temps que les gens sont prêt a voyager est atteinte.

 

Et en plus, on parle d’une ville de 2.2 millions d’habitant, un peu en haut de la moitié de la grande région de Montréal, les infrastructures doivent être en conséquence.

 

C’est pratiquement comparer des pommes avec des oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Since yesterday I've seen them digging huge holes and hauling out dirty in the yards. Anyone know whats going on?

 

I would like to know as well, i drove by today and saw lots of contruction at the site. Looks like the project has finally started!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Since yesterday I've seen them digging huge holes and hauling out dirty in the yards. Anyone know whats going on?

 

Je dois dire qu'il y a de l'activité sur le site depuis au moins 2 semaines mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe meme si je vois de plus en plus de camions en va et vient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'il y a de l'activité sur le site depuis au moins 2 semaines mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe meme si je vois de plus en plus de camions en va et vient !!!

 

Ce n'est pas la construction de la nouvelle voie du CN? (qui sera déplacée au frais du ministère quand ils commenceront les travaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la construction de la nouvelle voie du CN? (qui sera déplacée au frais du ministère quand ils commenceront les travaux...)

 

Je n'ai aucune idée du pourquoi des travaux mais cela commence à etre impressionnant car le chantier est énorme et se développe à une bonne vitess. J'ai encore passé deux fois aujourd'hui et il y a de plus en plus d'activités. On creuse beaucoup, il y a quelques pelles, beaucoup de camions et de plus en plus d'hommes.

 

l'idéal, pour une fois, serait que les travaux débutent avant l'annonce officielle du ministère, ce qui ferait beaucoup de différence avec la facheuse habitude de faire des annonces et ensuite de ne plus bouger pendant des années.

 

Enfin, au moins ca bouge et ca bouge beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des travaux afin de créer une voix d'accès temporaire au site du futur CUSM, mais pas certains que ce soit ce dont vous parlez.

 

Non, je ne crois pas car l'accès du futur CUSM est de l'autre coté de Turcot soit du coté Est (vers le Centre-ville) tandis que les travaux actuels se produisent du coté Ouest et s'étendent presque jusqu'à Angrignon ce qui en fait un chantier énorme. Pour l'instant le gros trou que j'ai aperçu est plus près de l'échangeur lui-meme mais il y a des montagnes de terres et des camions un peu partout.

 

J'essaierai de prendre des photos la prochaine fois mais il faut avouer qu'il est difficile de s'arreter sur l'échangeur (ou sur la 20), là ou il y a une belle vue, et prendre des photos.

 

Par contre il doit surement y avoir un endroit ou l'on peut avoir quelques renseignements.

Modifié par steve_36
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...