Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...

Turcot-démentèlement 720 est.jpg

 

pic.twitter.com/YeXwoNS0Mu

 

 

28 mars 2017

FIN DU DÉMANTÈLEMENT DE L’AUTOROUTE 720 EST

Le démantèlement de l'autoroute 720 est, amorcé en décembre 2016, s'est terminé la fin de semaine du 24 mars dernier. Ces travaux auront duré quatre mois et ont nécessité la fermeture de voies et de bretelles lors de 12 fins de semaine, comme prévu à l'échéancier. Le triage et la récupération des débris se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'avril. À noter que ces travaux pourraient nécessiter des fermetures complètes de voies ou de bretelles de fin de semaine ou hors des heures de pointe.

 

Afin de réaliser le démantèlement de l'autoroute 720 est, une pelle mécanique particulière dont la mâchoire a une ouverture de 2,4 m a été utilisée. Normalement, l'ouverture varie entre 0,6 et 1,2 m. Seules trois pelles de cette envergure sont utilisées dans le monde.

 

170226_SE_5.D10_0065.JPG

 

Le démantèlement en chiffres

 

40 000 m3 de béton

3 km de chaussée

71 travées des anciennes structures de l'A-720 est et de la bretelle menant de l'A-15 en direction sud à l'A-720 est

Le béton démantelé sera concassé sur le chantier, puis utilisé pour les fondations des nouvelles routes du projet Turcot. Tandis que l'acier sera envoyé à un site externe pour être réutilisé.

 

Ce démantèlement permettra la construction de deux voies supplémentaires sur la nouvelle route 136 en direction est d'ici la fin de 2017. La route 136, dans les deux directions, sera terminée en 2020.

 

Pour découvrir en image le démantèlement, vous pouvez consulter la section:

Photos des travaux en cours

https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/nouvelles-multimedia/galerie-multimedia/photos-travaux-en-cours/Pages/Demantelement-de-lA-720-est-.aspx

 

http://bit.ly/2ovvcYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour inserer une voie reservé pour les autobus qui debouchera sur Rose De Lima jusqu'au metro Lionel-Grouls. . Par contre ca reviens cher cette voie reservée pourquoi ne pas ameliorer le train de l'ouest a la place ou faire un REM Sud-Ouest. Lachine et Lasalle ne sont pas bien desservi en mass Transit.

Super impressionnant, mais je ne comprends pas pourquoi avoir détruit la 720... Elle était me semble en excellente condition. (À part le fait qu'il est surélevé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are they really demolishing an entire section of a highway just to put in a bus lane? I'm all for public transit but that seems like a big waste to me. And then why even demolish the west bound side when there won't be a bus lane there? I think there must be other reasons to rebuild the highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If not for the exit for the buses on Rose de Lima . I don't see any reason to tear down the Ville-Marie structure. Just take a look at the Turcot project website and you'll see. Here they explain more. Sorry only in french.

 

 

https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/Documents/2016-01-25_ComiteNDG-Westmount.pdf

 

Are they really demolishing an entire section of a highway just to put in a bus lane? I'm all for public transit but that seems like a big waste to me. And then why even demolish the west bound side when there won't be a bus lane there? I think there must be other reasons to rebuild the highway.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...