Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité
Malek, bien sûr l'objectif de ce forum n'est pas de donner une tribune politique à qui que ce soit et comme dit l'adage: un homme averti en vaut deux. Tu es probablement mieux placé que quiconque pour suivre l'évolution du site et intervenir quand le résultat ne correspond pas aux objectifs. Je ne critique pas les décisions et cherche personnellement à être constructif afin d'apporter une contribution qui soit enrichissante pour tout le monde.

 

A ce propos j'aimerais bien "poster" des photos mais je ne trouve pas la meilleure méthode pour y arriver, mes photos étant toujours trop lourdes. Je sais que tu as déjà répondu à quelqu'un d'autre sur le sujet mais je ne trouve pas le message dans la quantité phénoménale de sujets.

 

Une dernière fois s.v.p. pour une bonne cause:) Merci

 

acpnc, j'ai fait une petite recherche pour toi, tout est expliqué dans ce fil pour poster tes photos.

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal

Le projet Bonaventure augmentera le trafic sur Turcot

Agence QMI

23/04/2009 11h09

 

La démolition de l’autoroute Bonaventure ne fera que changer le mal de place, prévoient les experts du ministère des Transports (MTQ), qui anticipent que la circulation se déplacera vers l’échangeur Turcot.

 

C’est la prévision surprenante d'Alain Dubé, directeur du bureau du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot, qui se déroulera de la fin 2009 jusqu’en 2016.

 

Selon lui, la transformation de Bonaventure en boulevard urbain, dont la phase 1 doit être réalisée d’ici 2012, est l’une des raisons pour laquelle la capacité de l’échangeur Turcot, qui est d’environ 300 000 véhicules par jour, doit être maintenue dans le nouveau projet.

 

Actuellement, 280 000 véhicules par jour circulent dans l’échangeur.

 

Changer le mal de place

«D’après nos modèles, la démolition de l’autoroute Bonaventure va causer une augmentation du nombre de véhicules qui passeront par Turcot», dit-il.

 

«Ils emprunteront maintenant l’axe des autoroutes 15 et 720 pour traverser Montréal», a-t-il expliqué lors de la deuxième et dernière soirée publique d’information, qui avait lieu mardi soir à LaSalle.

 

Plusieurs citoyens et organisations ont exprimé la volonté de réduire la place accordée à l’automobile dans le nouveau projet, au profit du transport en commun.

 

«Pourquoi le ministère n’a jamais envisagé un scénario de réduction de la circulation?», se demande André Porlier, du conseil régional de l’environnement de Montréal.

 

Impossible d’attendre davantage

Pour André Dubé, Turcot fera bel et bien place au transport en commun, mais l’état des structures routières «ne permet pas d’attendre la réalisation des projets ferroviaires avant de reconstruire les voies destinées aux voitures».

 

Par ailleurs, les gens du MTQ ont expliqué mardi que la voie réservée dédiée au transport en commun qui sera construite sur l’autoroute 20 n’enlèvera pas une voie de circulation pour les automobiles.

 

Il s’agira plutôt d’une quatrième voie qui sera construite dans chaque direction, au centre de l’autoroute, faisant passer la largeur de celle-ci de 6 à 8 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal

Par ailleurs, les gens du MTQ ont expliqué mardi que la voie réservée dédiée au transport en commun qui sera construite sur l’autoroute 20 n’enlèvera pas une voie de circulation pour les automobiles.

 

Il s’agira plutôt d’une quatrième voie qui sera construite dans chaque direction, au centre de l’autoroute, faisant passer la largeur de celle-ci de 6 à 8 voies.

 

Ça c'est une très bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. vision serieuse de Turcot cette fois-ci.

 

C'est pas fini encore, je dirais que c'est à 75%, mais voici ce que j'ai fait à date.

 

Essentiellement, Decarie reste sous-terre jusqu'à la 15/20 direction pont Champlain. Ceci permet à l'échangeur d'avoir que deux niveaux : niveau du sol et viaduc standard. L'hauteur total de la structure est donc à peine 6 ou 7 mètres.

 

 

1- il y a plus de voies, partout

2- il y a des voies pour les sorties/entrées

3- l'échangeur occupe 50% de la superficie de l'échangeur actuel

4- tout est sous terre ou au niveau du sol, donc ça dérange beaucoup moins.

5- des segments de Decarie devront être recouvert en plus

 

Il y a tu des commentaires ou des suggestions, je vais terminer l'image vectorielle ensuite je fais la maquette 3D :)

 

INITIAL:

 

turc1.jpg

 

JE PROPOSE:

 

turc2.jpg

 

turc3.jpg

 

I know i'm biased, but i'd love to see my version see the day rather than MTQs... MTQs has a smaller capacity, occupies a ton of land, and doesn't consider potential for development all too well. Those are the issues i tried to tackle in my version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...