Aller au contenu

Agrandissement Stade Percival-Molson


WestAust

Messages recommendés

J'Avoue que le son au Stade Olympique est à chier. (je suis allé voir le Show de Metallica/Guns au Stade en Aout 1992...celui ou il y a eu l'émeute). Même si le son était à chier, j'ai quand même aimé.

 

Si j'avais le choix entre aller voir un show de un des mes bands préféré au Stade ou ne pas les voirs, je préfère les voirs au Stade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'Avoue que le son au Stade Olympique est à chier. (je suis allé voir le Show de Metallica/Guns au Stade en Aout 1992...celui ou il y a eu l'émeute). Même si le son était à chier, j'ai quand même aimé.

 

Si j'avais le choix entre aller voir un show de un des mes bands préféré au Stade ou ne pas les voirs, je préfère les voirs au Stade!

 

Bien sûr le Stade comme la plupart des grands stades ailleurs n'a pas été construit spécifiquement pour ce genre d'événements, leur acoustique laisse donc généralement à désirer. Mais les gens vont en premier au stade pour l'ambiance, la foule, le spectacle visuel. La sonorité vient souvent en troisième dans leur priorité puisque le plus souvent ils connaissent par coeur les musiques qui seront présentées.

 

Les stades accueillent donc les grands événements de foule qui ne seraient pas possible ailleurs et les groupes tiennent naturellement compte de l'acoustique déficient en en mettant plein la vue. Pour ces groupes l'objectif premier est d'avoir la plus importante assistance possible puisque leur revenu en dépend directement, c'est d'ailleurs souvent sur cette base qu'ils organisent leur tournée.

 

Pour revenir au stade Molson, je me réjouis de son réaménagement qui le rendra plus rentable et parfaitement adapté aux besoins du football, tout comme le stade Saputo qui rempli bien sa fonction pour le soccer.

 

Ainsi les équipes sportives ont leur lieu spécifique et peuvent respecter leur calendrier de matchs tout en pouvant louer les lieux pour d'autres événements s'il y a lieu. Toutefois seul le stade est couvert et offre et offrira toute l'année la possibilité d'y tenir de grands événements de toutes natures.

 

C'est pour cela qu'il est important de l'entretenir convenablement pour qu'il serve la population pour de nombreuses années. C'est un édifice polyvalent, le seul de sa catégorie en ville et on a payé assez cher pour sa construction, pour qu'au moins on en retire le service pour lequel on a tant dépensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Je suis content de vous annoncer que EBC Construction est le plus bas soumissionnaire pour le projet de l'agrandissement du Stade Percival Molson. Je vous tiendrais au courant des étapes durant tout le chantier.

 

Avec $ 744 000 d'écart avec le 2e soumissionnaire je ne suis pas certain qu'il faut être fier!!! C'est 4% laissé sur la table. OUCH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette grue est pour le chantier de l'agrandissement de la Neurologie et non pour le Stade Percival Molson

 

Merci pour l'information, EBC Construction

 

 

 

 

18 septembre 2009, devant le Arts Building

IMG_3708.jpg

 

 

au milieu d'une longue liste d'investissements dans différents buildings de McGill; le total est dans les ~265 millions $

IMG_3710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...