Aller au contenu

Messages recommendés

L'architecte devait jouer avec des légos dans sa jeunesse.

haha peut-être!!

 

This project includes the Children's and the Shriners.

 

These colours will be attractive to kids :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les finis du revêtement d'aluminium; ça apporte un peu de couleur dans un secteur industriel et gris. Comme il s'agit de panneau avec peinture polymère cuite en usine les couleurs ne terniront pas avec le temps. Ce type de ''peinture'' fusionne avec la couche primaire de l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel du cladding est somptueux et il est vrai que le choix porte sur des couleurs vivantes, néanmoins c'est trop abuser sur l'aspect bigarré surtout les carreaux de ce qui me semble être le hall d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule intégration imaginable serait que le Campus soit entouré de feuillages, de pâtures et autres verdures. Ça aurait un effet convalescent et ludique. Puis j'espère qu'ils enterreront les fils électriques flippants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ces couleurs voyantes, l'ensemble serait d'une banalité désolante. On ne peut pas dire non plus qu'au niveau de l'image, que ce soit très réussi. A tout le moins l'hôpital ressortira du paysage comme une tache de peinture dans une ville autrement un peu terne. J'imagine aussi qu'une fois les aménagements paysagers complétés, qu'ils rééquilibreront un peu la palette en se fondant davantage dans le tableau.

 

Moi qui aime l'audace, ici je demeure perplexe car on ne m'étonne pas de la bonne façon. Les formes devraient parler plus fort en design, et la couleur ainsi que le revêtement venir les compléter en mettant l'accent sur certains détails. Ici on a plutôt fait le contraire, on a l'impression qu'on s'est servi de la couleur pour justement faire oublier l'absence d'imagination. Je donne 5/10, la note de passage.

 

En passant je me console que le CHUM soit nettement différent et qu'il s'intégrera mieux à son environnement. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, mais il promet bien davantage sur le plan esthétique. J'attendrai cependant la fin des travaux de la première phase, mais ce que je vois pour le moment me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo reportage dans LaPresse+

 

En photos : Visite du nouveau CUSM

 

ARIANE LACOURSIÈRE

LA PRESSE

Situé à l’intersection des autoroutes Ville-Marie et Décarie à Montréal, le nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ne passe pas inaperçu avec ses vastes pavillons multicolores. Alors que la construction du complexe est presque terminée, le CUSM a ouvert son chantier aux médias, hier. Visite en quelques clichés.

 

photo1.jpg

 

photo2.jpg

 

photo3.jpg

 

photo4.jpg

 

photo5.jpg

 

photo6.jpg

 

photo7.jpg

 

photo8.jpg

 

photo9.jpg

 

photo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...