Aller au contenu

Messages recommendés

Vous êtes jamais contents décidement! je trouve que ça rends très bien au contraire et fait très "centre de recherche". Pour une fois qu'on a droit a autre chose que du béton ou le sempiternel "mur rideau", c'est rafraichissant.

 

Pour ma part, je suis relativement ouvert face aux différents revêtements. J'ai d'ailleurs défendu le CRCHUM devant la levé de bouclier qu'il à généré. Cependant, je déplore ici la ''gratuité'' de l'agencement des panneaux d'aluminium. Il n'y a pas de ''justification'' , de fil conducteur, de recherche d'agencement...On a poussé à l'extrême l'effet ''damier asymétrique'' qu'on retrouve trop souvent dans les projets récent à Montréal. On juxtapose des élément verticaux et horizontaux désaxés, on laisse de grand pan de mur unis... C'était peut-être beau sur papier mais le résultat final me donne vraiment l'impression d'être un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jamais contents décidement! je trouve que ça rends très bien au contraire et fait très "centre de recherche". Pour une fois qu'on a droit a autre chose que du béton ou le sempiternel "mur rideau", c'est rafraichissant.

 

Je suis moi aussi d'accord avec toi. C'est à la hauteur du titre de ville du design que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait les pieds carré de cet hôpital vs le CHUM. Je veux surtout pas commencer un débat anglo/franco mais il me semble plus gros. Peut-etre n'ont-ils pas tout les même services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait les pieds carré de cet hôpital vs le CHUM. Je veux surtout pas commencer un débat anglo/franco mais il me semble plus gros. Peut-etre n'ont-ils pas tout les même services.

 

Le CHUM va avoir 2.5 millions de pieds carrés comparé à 2.4 millions pour le CUSM. Mais je ne suis pas sûr si le 2.4 de McGill inclut les 163,000 de l'édifice des Shriners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jamais contents décidement! je trouve que ça rends très bien au contraire et fait très "centre de recherche". Pour une fois qu'on a droit a autre chose que du béton ou le sempiternel "mur rideau", c'est rafraichissant.

 

J'aime beaucoup le CRCHUM. Mais je trouve cette chose horrible et sans aucun concept architectural. Des panneaux horizontaux avec une composition et un agencement semi-classique(la simétrie entre la partie de gauche et celle de droite)/semi-tentative-au-gout-du-jour... J'ai bien hate de voir de quoi ca aura l'air tout ca dans vingt ans.

Modifié par AlexC82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know what they were thinking by building that massive parking structure,this thing will look absolutely hideous as it ages and starts falling apart (it's already an eyesore and it's brand new) at least it will blend in well with the Turcot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...