Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bonjour,

 

Le mur a reçu une finition probablement parce que la date de construction du 900 n'est pas déterminée, ou ni prévue dans un avenir proche. En attendant, ça s'harmonise mieux aux autres façades de l'hôtel.

 

Il serait possible que le 900 soit construit collé sur le Saint-Martin. Dans ce cas, le garage intérieur du 900 donnera accès à celui de l'hôtel, comme c'est le cas pour la Place Ville-Marie et Le Reine Elizabeth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mai 2010

 

IMG_2039.jpg

 

depuis Peel

IMG_2041.jpg

 

L'installation de la facade vitrée recourbée améliore décisivement l'équilibre de l'édifice.

 

L'alignement de la trame horizontale est similaire à celle de la tour Montréal Trust, en partant de la hauteur de la base (rez-de chaussée) sous le fût (étages supérieurs). Ils auraient tout aussi bien pu aligner la trame sur celle des cours Mont-Royal, mais la base de ce dernier est plus élevée et l'équilibre visuel aurait été plus difficile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je suis passé hier devant cet hôtel et je trouve qu'effectivement, il s'insère très bien dans la trame urbaine. C'est un projet modeste avec lequel il faudra vivre d'autant plus qu'il disparait presque dans l'alignement de rue. De toute façon c'est infiniment mieux que ce qu'il y avait avant mais cela aurait pu être mieux en l'intégrant au projet de tour à bureau. Mais c'est comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'hôtel St-Martin ouvre ses portes au centre-ville de Montréal

 

Durant tout près d'un siècle, l'intersection du boulevard Maisonneuve et de la rue Metcalfe à Montréal fut un point de rendez-vous des amateurs de smoked meat venus parfois de l'autre bout du monde, alors que la réputation du restaurent Ben's Delicatessen franchissait les frontières au même point que celle de chez Schwartz, celui-ci logeant sur la rue Saint-Laurent.

 

Au même endroit où Ben's Delicatessen, fermé depuis quelques années à la suite d'une grève de ses employés syndiqués, a longtemps régné au centre-ville de Montréal loge maintenant un tout nouvel hôtel, le St-Martin, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

 

L'établissement hôtelier compte 123 chambres et suites, alors que le restaurant l'Aromate, propriété du chef Jean-François Plante, occupe les deux premiers étages de l'immeuble qui offre également à ses visiteurs l'accès à une piscine extérieure d'eau salée qui sera ouverte durant toute l'année. Il y a également dans son sous-sol un stationnement de 4 étages équipé d'un ascenseur pour les automobiles.

 

La personne responsable de l'établissement est M. Jean Sallette, qui a 30 années d'expérience en hôtellerie à son compteur, lui qui a supervisé auparavant deux autres hôtels St-Martin, l'un à Laval et l'autre à Bromont, déjà récompensés maintes fois pour leur excellence.

 

Les chambres sont résolument modernes alors qu'elles sont équipées de 2 téléviseurs à écran plasma HD, d'un foyer énergétique, de lits luxueux avec couette en duvet d'oie blanche et même d'un système audio pouvant recevoir aisément les iPod.

 

Par sa localisation privilégiée, le St-Martin compte attirer une clientèle d'affaires en plus de la clientèle touristique.

 

http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2010/06/20100602-102936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...