Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 58
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

À Brossard

Le Canadien entre dans son nouveau site d'entraînement

La Presse Canadienne

08/12/2008 11h45

 

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2008/12/20081208-114534.html

 

 

 

Depuis le temps qu'il planchait le projet, le Canadien a finalement fait sa rentrée dans nouveau site d'entraînement, aujourd'hui, à Brossard.

 

Ouvert au public depuis quelques semaines, le Complexe sportif Bell, qui comprend deux patinoires et un terrain de soccer, a accueilli le Tricolore pour la première fois pour un entraînement qui débutait à 11h00.

 

En prévision de ce déménagement, les préposés à l'équipement de l'équipe s'affairaient, hier, à empaqueter les dernières boîtes.

 

«Nous n'aurons pas à transporter continuellement les sacs d'équipement d'un endroit à l'autre, a précisé le responsable Pierre Gervais. L'équipement que les joueurs portent pour les matchs va rester au Centre Bell. Les gars vont être équipés en neuf à Brossard. Il n'y a que l'équipement des gardiens qui va faire la navette.»

 

Gervais s'est dit impressionné par les nouvelles installations sportives du CH.

 

«J'ai visité plusieurs sites d'entraînement au fil des années et celui de Brossard est l'un des plus beaux que j'ai vus, avec celui des Stars de Dallas», a déclaré Gervais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Brossard, pas que j'aille rien contre cette ville mais simplement pourquoi? pourquoi ne pas rénover L'auditorium de Verdun ou bien pourquoi ne pas le faire plus prêt de Montréal tout simplement?

 

Est-ce que parce que la plupart des joueurs sont de la banlieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Brossard, pas que j'aille rien contre cette ville mais simplement pourquoi? pourquoi ne pas rénover L'auditorium de Verdun ou bien pourquoi ne pas le faire plus prêt de Montréal tout simplement?

 

Est-ce que parce que la plupart des joueurs sont de la banlieu?

 

Il y a plusieurs facteurs...

 

1. Il y a beaucoup plus de place à Brossard que sur l'île de MOntréal pour construire ce complexe.

 

2. C'est dans un coin qui est en plein expansion. LE Quartier Dix30 est à 500mètres du Complexe.

 

3. Il y a un quartier de Grosses cabanes(une ou deux maisons des Ailes de la Mode) à deux pas du Complex Bell (Laraque, Koivu, et plusieurs autres y habitaient déjà). LaPierre vient juste d'y déménager. C'est un quartier très sécuritaire! Je sais qu'il ya quelques autres joueurs qui vivent à Candiac(ce qui se fait très bien) et qu'il y en a d'autres qui vivent à l'île des Soeurs. Très facile d'Accès pour eux aussi!

 

4. Comme la majorité des gens qui ne sortent pas souvent de l'île, les Montréalais ont tendance à penser que vu que Brossard est sur la Rive-Sud, que c'est à l'autre bout du monde. En réalité, ce Complexe est à 10KM du coin de University et René-Lévesque...faites le Calcul...c'est moins loin que Ville Saint-Laurent, Anjou, St-Léonard, Lachine, le Waste island, Laval etc.etc.etc.

 

 

5. Le Joueurs ne pratiquent jamais à l'heure de pointe (juste quand le coach veut les faire chier!!) donc ils n'ont pas à se soucier du traffic. Partir du C-V et se rendre au Centre D'entrainement à l'extérieur de l'heure de pointe du soir prend moins de 10 minutes.

Avec le traffic de l'île, se rendre à Verdun prend autant sinon plus de temps que de se rendre à Brossard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Comme la majorité des gens qui ne sortent pas souvent de l'île, les Montréalais ont tendance à penser que vu que Brossard est sur la Rive-Sud, que c'est à l'autre bout du monde. En réalité, ce Complexe est à 10KM du coin de University et René-Lévesque...faites le Calcul...c'est moins loin que Ville Saint-Laurent, Anjou, St-Léonard, Lachine, le Waste island, Laval etc.etc.etc.

 

Malheureusement, je suis trop souvent à Brossard, je sens que c'est une ville sans âme, comme Candiac. Longueuil, même si c'est la rive-sud me donne l'impression d'avoir plus de vie. Je suis toujours sur la route à cause de mon travail donc j'y vais quand même assez régulièrement. Mais je comprend ce que tu dis. Mon bureau est à DDO et quand tu dis ça au crowd du centre-ville et ils pensent que c'est à l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout est une question de perspective? Quand tu dis que la ville de Brossard est sans âme...cest quoi exactement que tu veux dire? INquiètes toi pas, je ne le prends pas personnel;)!

 

J'essaie juste de comprendre ce que tu veux dire par l'"âme" d'une ville, et si c'est vraiment quelque chose d'important! Quel importance est ce que l'âme d'une ville peut bien avoir pour ses résidents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliquer sous la photos pour en voir plus.

 

http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=NewsPage&articleid=396898

 

pour ce qui est de Brossard, avec le temps je me dis que la banlieu me dérange moins qu'avant , je ne me vois pas y vivre pour le moment , mais c'est une extension naturelle de Montréal....l'un ne peut pas aller sans l'autre,

 

c'est une excellente idée de mettre le centre d'entraînement sur la rive sud, j'espère pouvoir aller le visiter en personne un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...