Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

I'm quite content about this project. Sure it isn't the 50+ storey building we've all been expecting, but it raises the bar somewhat in terms of what we've seen in the last few years, with most projects & proposals averaging 20 storeys or so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Même si le revetement un peu décevant par rapport au rendu, l'impression générale est quand même vraiment pas mal du tout. Je pense que cela va encore s'améliorer avec la mise en place des vitres et de la couronne.

 

J'aime beacoup les deux arcs de cercle, ils ont une courbure discrète mais très gracieuse. De plus le fait qu'ils dépassent légèrement le cadre du bâtiment donne une touche d'originalité dans une architecture qui, il est vrai, serait autrement un peu monotone. La masse de l'immeuble ajoute vraiment quelque chose à ce coin de ville, il s'intègre admirablement dans le "paysage urbain". Contrairement à d'autres sur ce forum, je pense qu'il est bien proportionné et qu'il n'a pas besoin de plus d'étages.

 

Je lui donne un B- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ête sûr que tous le monde comprend bien, Peekay et moi parlions du Crystal de la Montagne lors'que nous dision qu'il manquait quelques étages. Le 400 Sherbrooke Ouest est parfait(sa hauteur) et j'ai bien hâte de voir le produit une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'aime bien ce nouvel édifice qui respecte les rendus en s'y conformant avec assez de justesse. Je ne crierai pas au génie mais c'est une addition respectable qui donne du volume à cette partie de la rue Sherbrooke bien qu'il détonne un peu avec les vieux immeubles du coin du Parc.

 

C'est un peu ce que je reproche à la ville, ce manque d'intégration architectural où on sent que chacun développe son projet aveuglément et sans considération du milieu immédiat.

 

Qui sait donner un petit air contemporain aux vieux immeubles voisins tout en respectant leur caractère ancien pourrait peut-être corriger cette perception de brisure de style?

 

Alors qu'y ajouter des étages aurait encore davantage écraser ces pauvres témoins du passé montréalais. Je lui donne un C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à la Place des Arts vendredi dernier, il m'a semblé que l'édifice en impose plus que sa véritable hauteur. On dirait presque un 40 étages.

 

Cela ajoute un volume intéressant au quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      Place Versaille

    2. 1

      Place Versaille

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...