Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité

J'sais pas si c'est moi qui me lasse, mais il me semble qu'on se contente de peu.

Je me sens prêt pour un projet audacieux, et en hauteur par surcroit, ici à Montréal. Plus d'audace.

 

Omaha... bravo mais c'est ordinaire ouaintipeu mettons pour un greatest-of-the-century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'sais pas si c'est moi qui me lasse, mais il me semble qu'on se contente de peu.

Je me sens prêt pour un projet audacieux, et en hauteur par surcroit, ici à Montréal. Plus d'audace.

 

Omaha... bravo mais c'est ordinaire ouaintipeu mettons pour un greatest-of-the-century.

 

 

C'est drôle, mais je ne suis pas prêt à dire que le Hilton est peu.

Le crystal, c'est peu? Le louis boheme, c'est peu aussi? Griffintown, c'est toujours peu?

 

C'est quoi pour toi un design audacieux ou un beau design?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais je ne suis pas prêt à dire que le Hilton est peu.

Le crystal, c'est peu? Le louis boheme, c'est peu aussi? Griffintown, c'est toujours peu?

 

C'est quoi pour toi un design audacieux ou un beau design?:confused:

 

Moi je suis tombé en amour avec le projet de Moscou, la grosse fleure de foster. Ça c'est audacieux, futuristique, représentatif du 21e siècle, ça regarde vers l'avenir, promet d'être distinctif et reconnu à travers le monde.

 

Peut-on en dire autant du Louis-Bohème ? Audacieux, futuristique, représentatif du 21e siècle (peut-être), regarde vers l'avenir, distinctif et reconnu à travers le monde ?? ... Désolé, mais non.

 

Je sais par contre que si on aurait l'audace de propose ça à Montréal, metton sur l'ancien site d'enfouissement St-Michel ou encore, à plus long terme, quand il n'y aura plus de pétrole sur cette terre, sur les terrains des raffineries dans l'est, j'imagine déjà la vieille folle du West Island chialer que ça va faire de l'ombre sur son condo de Pointe-Claire et qu'il n'y aura plus de parking en face de chez elle.

 

crystalislandrendering.jpg

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/crystalislandrendering.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vois ce que tu veux dire par futuriste et reconnu, mais sérieusement, je ne crois pas que ce projet de moscow se fera et est un exemple de projet réussi.

 

Quand on regarde des images des quartiers avoisinants, c'est du vieux quartiers pauvres communistes. Je vois ce projet comme une petite fantaisie de Foster. C'est dans un quartier industriel, près de raffineries et de blocs communistes.

 

Si le projet est si populaire, c'est que Foster (et la Russie) n'a pas pris de ne pas construire la plus haute tour au monde en Europe (Russia tower), et a décidé de faire la plus large tour au monde à la place.

 

62cd4b27f382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

...à 7000 kilomètres de Moscou...

 

 

400 Sherbrooke ouest, le 17 janvier 2008 : ils ont monté la grue et elle est devenue encore plus visible à des kilomètres à la ronde.

 

vu depuis Peel

IMG_3523.jpg

 

vu de la New School of Music de McGill (13 étages avec les colonnes du 14e)

IMG_3522.jpg

 

 

Au prochain update le 400 sera rendu à 14 étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...