Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

The rendering comes from a presentation done by a group that is planning a large scale redeveloppment project in the States with Hilton, specifically the Waldof brand. It was done early this year. The presentation included basic info about Waldorf projects in Jerusalem, Tel Aviv, Berlin and a couple in China along with Montreal. Granted, it was a basic sketch up, but it really wasn't the focus of the presentation. I only posted it to show that there has been some work done on the original rendering from 2001. Obviously better renderings and mock up have been made, but unfortunately those are not available to me. Nor do I know if it is just proposals and both models are still on the table without a final design being chosen.

 

I don't see why some are questioning its authenticity or need an elaboration on exactly where it came from. I am not in the habit of posting fakes. I posted it because the topic came up on if the look had changed and I wanted to share what I have been privy too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GDS pour ce scoop :highfive:

 

Ce que j'en pense (pour l'instant)

 

Ce n’est qu’un dessin préliminaire mais l’on voit déjà la tendance prise par le promoteur pour la conceptualisation de ce projet. Je préfère le nouveau design à l’ancien surtout pour son sommet, ceci étant dit, j’aurais préféré quelque chose de plus actuel du genre du One Manhattan West en projet à New York, bon nous sommes à Montréal et nous pourrions avoir pire (je m'ennuis des années 60).

 

One Manhattan West

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8129

 

source de l'illustration SSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GDS pour ce scoop :highfive:

 

Ce que j'en pense (pour l'instant)

 

Ce n’est qu’un dessin préliminaire mais l’on voit déjà la tendance prise par le promoteur pour la conceptualisation de ce projet. Je préfère le nouveau design à l’ancien surtout pour son sommet, ceci étant dit, j’aurais préféré quelque chose de plus actuel du genre du One Manhattan West en projet à New York, bon nous sommes à Montréal et nous pourrions avoir pire (je m'ennuis des années 60).

 

One Manhattan West

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8129

 

source de l'illustration SSP

 

WOW!! Quel projet spectaculaire! I wish we could have something like this in Montreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GDS pour ce scoop :highfive:

 

Ce que j'en pense (pour l'instant)

 

Ce n’est qu’un dessin préliminaire mais l’on voit déjà la tendance prise par le promoteur pour la conceptualisation de ce projet. Je préfère le nouveau design à l’ancien surtout pour son sommet, ceci étant dit, j’aurais préféré quelque chose de plus actuel du genre du One Manhattan West en projet à New York, bon nous sommes à Montréal et nous pourrions avoir pire (je m'ennuis des années 60).

 

One Manhattan West

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8129

 

source de l'illustration SSP

 

 

tourcentrevillepng.png

 

ca fait un peu pense au projet "vision" de la tour que quelqu'un aurait voulu batir sur le stationnement en face de la place riopelle ... je sais pas si j'aurais mis ca a la place du projet w-a sur sherbrooke ouest mais deux tours du genre sur de la gauchetiere sur le terrain du stationnement de la gare centrale serait sincerement parfait ! ...

 

pour ce qui est du nouveau rendu du waldorf, je suis un peu a cheval ... je suis decu que le look "classique" qui allait de pair avec le quartier ait ete abandonne, mais ce nouveau design me semble quand meme etre une reussite, en autant qu'il soit construit avec qualite ce qui ne devrait pas etre un probleme pour w-a. et je suis aussi d'accord qu'il a l'air plus haut ! qqun peut confirmer ?

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'aime bien le nouveau rendu, qui m'allument plus que l'ancien. Intégration ne veut pas dire mimétisme. Ce qui fait le charme de New-York notamment est ce mélange de styles où on peut presque deviner les années de constructions selon l'architecture et les matériaux.

 

Aujourd'hui avec les nouvelles techniques de construction et l'immense choix de matériaux, on peut créer à l'infini des immeubles tout aussi intéressants les uns que les autres. Il faut mettre à jour l'image de Montréal en sortant de notre zone de confort et proposer des édifices audacieux qui pourront confirmer son titre de ville de design.

 

Alors osons les formes et les couleurs, une ville peut devenir une galerie d'art contemporain version architecturale. Pas besoin nécessairement de gros projets, seulement beaucoup d'imagination et de courage en proposant des choses, sinon inédites, à tout le moins vraiment audacieuses. C'est ainsi que naissent les icônes qui ajoutent à la forte personnalité d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...