Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Je viens de calculer l'hauteur du projet:

 

1. Selon le service des infrastructures et de l'environnement de Montréal - (division de la géomatique) l'hauteur du bâtiment sur le coin Guy-Sherbrooke serait de 35.1m.

2. En évaluant le rendu et en mesurant les bâtiments, on peut calculer l'hauteur du Waldorf=Astoria.

3. 99 pixels = 35.1m. 339 pixels = 120m

4. Le résultat (et je l'ai fait 3 fois pour être certain) éxactement 120m

 

120m serait tout à fait logique considérant que la limite d'hauteur est de 120m justement.

 

Donc avec 98% de certitude, je suis prêt a déclarer qu'on parle de 120m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime la version ancienne du W.A. mais la nouvelle est plus que potable. Ce coin-là est mûr pour une tour qui ancrerait le bas de la côte Guy et ce serait un beau point focal.

Montréal a besoin de réviser ses règlements pour la hauteur à partir d'un certain éloignement de la montagne. À Toronto, ils ont commencé à développer les condos sur le waterfront, puis dans un sens ça défait un peu l'allure du district financier. Ça masque l'hôtel Royal York alors que la ville aurait pu conserver la portion Fort York pour des bâtiments plus bas mais exigeants en terme de design. Montréal a plus d'espace en avant plan pour éviter un masquage du Mont-Royal qui ne s'est jamais produit malgré les craintes de la ville puisque le développement a été ralenti.

À Montréal, on a la côte Peel derrière le gare Windsor qui pourrait facilement être plus haute que le 1000 Lagauchetière sans défigurer la montagne sacrée.

Cet ensemble s'il voit le jour (Cadillac Fairview) serait un bon hub pour relier L'ETS puis le patelin Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

I have been told that the sales office will not open until the end of summer with construction only starting with 50% sales, so likely no construction until 2012.

 

the developers estimate that the average sales price per square foot will be in the $1000-$1200 range. if the market can sustain those pricing levels on that large a project that will be quite a statement on the health of the montreal residential market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...