Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 34 minutes, Fortier a dit :

J’te dis pas que c’est tout ce qui s’y fait, mais disons que la catégorie y est plutôt bien représentée!!

5F0DC2E6-2ADF-4AE4-8856-EC5DADC67B9D.jpeg

BBE45AE6-1625-47A7-B991-28276E8F5207.jpeg

E432C611-B07F-47C9-B742-FD652870EDF5.jpeg

Moi je trouve ça intéressant et pas bling bling du tout. Mais bon chacun sa vision des choses. Je préfère un de ces trois batiments à un Transamerica Pyramid en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il ne s'agit pas de forme, à mon avis, mais de bon goût. De matériaux. D'une âme. (Toronto à peine à trouver son âme) Un bâtiment qui ne se résume qu'à son extravagance est souvent un édifice raté. À vouloir toujours être original, on finit par produire des caricatures. L'architecture est une création, la plus noble, la plus répandue, celle qui a le plus d'impact dans la communauté, et malheureusement la plus dispendieuse et difficile à réaliser, et comme toutes créations en art c'est l'authenticité du créateur qui paye et perdure. Beaucoup d'architectes, mais peu de réels artistes. Alors ne soyons pas trop dur avec nous-mêmes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, steve_36 a dit :

Le comité consultatif pose une condition qui me laisser perplexe, soit celle d'augmenter la portion des 3 chambres à 18%. Je sais bien que 18% ce n'est pas énorme mais 3 chambres, cela suppose des enfants. Est-ce qu'il y aura vraiment des gens avec des enfants qui seront intéressés de vivre sur ce terrain là ?

Je n'ai aucun doute qu'il y aura des professionnels, des urbains aventuriers et des jeunes qui voudront habiter là.... mais des familles ?

À moins que les 3 chambres puissent servir à autre chose !

Peut-être que plus de gens voudront une chambre supplémentaire pour s’en servir de bureau étant donné que le télétravail sera de plus en plus polpulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KOOL a dit :

Une tour de 200m en pré-fab ? Le chaînon manquant entre Griffintown et le centre-ville ! 

Blague à part, sachant que même la ville a eu la lucidité de refuser le premier projet proposé, ça devait être particulièrement hideux. 

Là je suis totalement mitigé mais j'ose imaginer qu'ils sont conscients que non seulement le 900 fera partie de la nouvelle porte d'entrée du centre-ville en compagnie de la BN et du VSLP mais qu'il aura également une place prédominante dans le skyline à partir du belvédère Kondiaronk. On va laisser une chance aux coureurs et espérer être agréablement surpris.

Si on se fie également aux commentaires de Marc90, ça semblait prometteur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...