Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Gabmtl a dit :

Eh boy. À part quelques tours ici et là ayant un design intéressant, y'a aucune compétition possible entre Montréal et Mississauga, on les clanche solide.

J'exclus les classiques, genre après circa IBM Marathon du 1250 René-Lévesque.

Le seul qui m'attire est le YUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 23 minutes, Fortier a dit :

L’un empêche pas l’autre. On peut s’éloigner des boîtes carrées sans envergure et proposer de l’architecture de qualité, novatrice, mais intemporelle et épurée.

Du blingbling-cheap-douchebag de mauvais goût à la Toronto-Mississauga-Dubai n’apporterait rien d’intéressant à Montréal, sinon de jurer fortement avec le patrimoine bâti, et risquerait de vieillir très mal.

Quelques idées d’inspirations :

B5B38471-CB5A-42BB-95AD-8660001E2DDE.jpeg

32124124-2F24-49BB-B1DB-D4DCDC5876A4.jpeg

1CAA7831-A9B5-4B5C-8EC8-5FB3643B3FBD.jpeg

186CA5D3-B054-4D7E-984E-5B0F07AF9F79.jpeg

2C458A02-169A-4932-88FD-3CC39A150D2F.jpeg

Toronto c’est du bling bling cheap douchebag ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ousb said:

Toronto c’est du bling bling cheap douchebag ??

La qualité des édifices à condos à Toronto laisse grandement à désirer. C’est cheap, cheap, cheap pour la plupart. 

Leurs nouveaux édifices à bureaux sont superbes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ousb said:

Je trouve vraiment qu’on est mal placés pour parler comme ça de Toronto quand on construit des tours de briques jaunes en plein centre qui ont déjà l’air vieilles. Toronto a de beaux projets, certains moins beaux mais tout balayer d’un revers de la main sous prétexte qu’à Montréal on mérite alors qu’on fait tellement pire ça me choque. Mais je vais me taire avant qu’on m’accuse de basher ma ville.

On est pas mal placés, c’est pas nous qui les construisons ces tours...

Peut-être que je trouve que l’architecture à Montréal ET à Toronto laisse désirer dans la plupart des cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Ousb said:

Je trouve vraiment qu’on est mal placés pour parler comme ça de Toronto quand on construit des tours de briques jaunes en plein centre qui ont déjà l’air vieilles. Toronto a de beaux projets, certains moins beaux mais tout balayer d’un revers de la main sous prétexte qu’à Montréal on mérite alors qu’on fait tellement pire ça me choque. Mais je vais me taire avant qu’on m’accuse de basher ma ville.

Même si on est mal placés on a le droit de dire ce qu'on pense pareil. Des tours de verre peuvent être fait aussi cheap qu'une tour de brique jaune. Et puis la liberté d'expression a toujours droit de cité. On est pas en train de rabaisser quelqu'un, on parle de tours à condo. Faudrait arrêter le fleur de peau à outrance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...