Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

2 hours ago, KOOL said:

Une tour de 200m en pré-fab ? Le chaînon manquant entre Griffintown et le centre-ville ! 

Blague à part, sachant que même la Ville a eu la lucidité de refuser le premier projet proposé, ça devait être particulièrement hideux. 

Là je suis totalement mitigé mais j'ose imaginer qu'ils sont conscients que non seulement le 900 fera partie de la nouvelle porte d'entrée du centre-ville en compagnie de la BN et du VSLP mais qu'il aura également une place prédominante dans le skyline à partir du belvédère Kondiaronk. On va laisser une chance aux coureurs et espérer être agréablement surpris.

Si cette tour est réussie, elle deviendra probablement le nouveau gratte-ciel emblématique de Montréal, ce qui viendra mettre un terme au règne du 1000 DLG.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

3 hours ago, KOOL said:

Une tour de 200m en pré-fab ? Le chaînon manquant entre Griffintown et le centre-ville ! 

Blague à part, sachant que même la Ville a eu la lucidité de refuser le premier projet proposé, ça devait être particulièrement hideux. 

Là je suis totalement mitigé mais j'ose imaginer qu'ils sont conscients que non seulement le 900 fera partie de la nouvelle porte d'entrée du centre-ville en compagnie de la BN et du VSLP mais qu'il aura également une place prédominante dans le skyline à partir du belvédère Kondiaronk. On va laisser une chance aux coureurs et espérer être agréablement surpris.

Les gens ont tendance à oublier que Montréal possède déjà une tour en béton préfab de 200m: le 1000!

Comme je l'ai déjà dit, ce qui est important pour moi, c'est 1. que le béton soit de haute qualité, 2. des grandes fenêtres et 3. une applications créatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mondo_Grosso a dit :

Les gens ont tendance à oublier que Montréal possède déjà une tour en béton préfab de 200m: le 1000!

Ton commentaire va énerver Monsieur Granit. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une tour a de visibilité, plus son esthétisme est important. Ici le 900 sera aux premières loges à l'entrée de la ville, il est donc indispensable qu'il joue un rôle d'accueil par une présentation impeccable. Surtout qu'il a toutes les chances de dominer son environnement immédiat. On ne veut donc pas d'un immeuble neutre, mais qui aura un impact visuel substantiel qui fera consensus. A ce chapitre je souhaiterais quelque chose de la trempe du 1250 R-L, qui traverse les années avec élégance et sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mondo_Grosso a dit :

Les gens ont tendance à oublier que Montréal possède déjà une tour en béton préfab de 200m: le 1000!

Comme je l'ai déjà dit, ce qui est important pour moi, c'est 1. que le béton soit de haute qualité, 2. des grandes fenêtres et 3. une applications créatives

Attends, le 1000 est vraiment fait de béton préfabriqué? Je pensais que c'était une blague. Quand je pense au béton préfab je pense toujours à un revêtement cheap d'un bâtiment contemporain sans âme, j'étais loin de penser qu'un édifice aussi élégant pouvait aussi en avoir.

Merci MTLURB de continuer à m'apprendre des choses chaque jour. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wave Arts a dit :

Attends, le 1000 est vraiment fait de béton préfabriqué? Je pensais que c'était une blague. Quand je pense au béton préfab je pense toujours à un revêtement cheap d'un bâtiment contemporain sans âme, j'étais loin de penser qu'un édifice aussi élégant pouvait aussi en avoir.

Merci MTLURB de continuer à m'apprendre des choses chaque jour. 

Je pense que le 1000 est effectivement en bonne partie recouvert de panneaux de granit.

Le granit avait la cote pour les tours post-modernes. Pareil pour le 1250, Place Felix-Martin, 1501 McGill College, Tour Astral Media, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fortier a dit :

Je pense que le 1000 est effectivement en bonne partie recouvert de panneaux de granit.

Le granit avait la cote pour les tours post-modernes. Pareil pour le 1250, Place Felix-Martin, 1501 McGill College, Tour Astral Media, etc.

Le granit est un matériau noble qui traverse très bien le temps, en plus c'est un produit d'ici qui contribue à l'économie des régions. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, acpnc a dit :

Le granit est un matériau noble qui traverse très bien le temps, en plus c'est un produit d'ici qui contribue à l'économie des régions. :thumbsup:

Oui sauf que c'est pas à la mode, et on s'entend que c'est pas tous les granites qui sont esthétiquement plaisant. Du granit noir, comme celui utilisé par la STM pour ses escaliers est intéressant, mais jamais qu'on va revoir des tours de 30 étages avec un parement en granite rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...