Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

55 minutes ago, Habsfan said:

Pourquoi pas?  Il serait temps qu'elle perde son titre de la plus haute en ville! ;)

Tant que c'est pas un Myriade de 200 mètres, bien entendu. 

Modifié par LeOkada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 15 minutes, Rocco a dit :

Le 1000 remplacé par du Canvar en pre-fab au titre de plus haute? "Non merci"

Tu juges et enterres ce projet avant meme d'avoir vu la moindre evocatiom... special quand meme.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habsfan a dit :

Pourquoi pas?  Il serait temps qu'elle perde son titre de la plus haute en ville! ;)

Y'a quand même un truc qui m'échappe, il y a un règlement qui dit qu'aucune tour, où qu'elle soit située, en haut (si elle ne dépasse pas le 232m) ou en bas ne peut dépasser 200m. Pourtant l'une des deux Maestria fera 202m. No comprendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

232 m “above mean sea level” — the official height of Mont Royal. I’m not invested enough to know which lots are zoned to the “maximum” as opposed to which ones are zoned to, say, “200 m above street level.” 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SameGuy a dit :

232 m “above mean sea level” — the official height of Mont Royal. I 😁

Yes I know that. Ce que je disais c'est que si la tour ne peut dépasser le 232m (au dessus du niveau de la mer) ou le 200m de hauteur nette, pourquoi le Maestria fait-il 202m ? . Le règlement spécifie bien que la hauteur la plus basse des deux prévaut sur l'autre. Certains ont dit que c'est parce que l'une des deux tours est sur un terrain moins élevé mais ça ne change rien au fait que le règlement est clair : gros max 200m si l'emplacement du terrain le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fortier et UrbMtl, je vous donnerai des «like» demain car je n'en ai plus pour le moment. Je me souvenais du truc de la dénivellation (comme mentionné dans ma précédente intervention) mais pas de la dérogation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

@ Fortier et UrbMtl, je vous donnerai des «like» demain car je n'en ai plus pour le moment. Je me souvenais du truc de la dénivellation (comme mentionné dans ma précédente intervention) mais pas de la dérogation. 

Pour ne pas les faire attendre je l'ai fait pour toi, mais tu es le bienvenu à renchérir demain :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...