Aller au contenu

Redéveloppement de la Pointe du Moulin (Devimco) - ?? étages


Archi Mtl

Messages recommendés

On 2023-02-14 at 8:40 AM, acpnc said:

Magnifique perspective! En attendant je rêve au développement de ce silo pour en faire quelque chose dont les montréalais seraient fiers.

I could definitely see this transformed into a panoramic conference center on the rooftop with an additional rooftop floor similar to the Marina Sands in Singapore.

The Silo itself could be transformed into a boutique type hotel in the industrial style.

Great addition to the old port area

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vincenzo said:

I could definitely see this transformed into a panoramic conference center on the rooftop with an additional rooftop floor similar to the Marina Sands in Singapore.

The Silo itself could be transformed into a boutique type hotel in the industrial style.

Great addition to the old port area

or to a lesser scale, Puerto Madera in Buenos Aires 

PXL_20230216_130135006.PANO.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, denpanosekai a dit :

or to a lesser scale, Puerto Madera in Buenos Aires 

PXL_20230216_130135006.PANO.jpg

C'est exactement ce que Devimco voulait éviter avec des tours plus hautes avec une moins grande empreinte au sol afin de maximiser les espaces réservés à la verdure. Bien entendu, les débiles de la Ville n'ont pas approuvé.  

@FrancSoisD: je n'ai rien contre les mairesses... du moment qu'elles ne ricanent pas bêtement sans arrêt. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-17 à 19:00, denpanosekai a dit :

or to a lesser scale, Puerto Madera in Buenos Aires 

PXL_20230216_130135006.PANO.jpg

En 2015, j'ai visité le Puerto Madero, en cours de réalisation à cette époque, et suffisamment avancé pour se faire une idée de quoi il aurait l'air une fois achevé. Ce magnifique quartier ultra moderne de Buenos Aires est né d'une véritable «dump» industrielle et portuaire où les terrains et les canaux étaient fortement contaminés.

Il s'agit d'une renaissance urbaine très réussie. On n'a pas eu peur de construire en hauteur et les tours ne sont pas du tout écrasantes. En plus, un très gros bonus : la Reserva Ecológica Costanera Sur - un superbe parc d'une grande valeur, avec une riche biodiversité de milieux humides - joue le rôle de tampon entre le Puerto Madero et l'océan Atlantique.

  • Like 3
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brick a dit :

Non! Personnellement, je suis un fan des vieux buildings industriels... Il en reste si peu. Le canal Lachine a été le centre industriel du pays pendant tant d'années que je trouve dommage de le voir disparaître petit à petit. Mais, bon, un immeuble communautaire en bois; remarque que c'est mieux qu'une coopérative avec la couleur de tôle en vente ce jour-là.🙂

J'ai été longtemps un défenseur de la préservation du silo no 5 et du patrimoine industriel en général. Mais, depuis quelques années, chus pus capable de le voir! Son état de délabrement, qui s'accentue de décennie en décennie, fait en sorte qu'il est devenu une plaie urbaine. Ça fait quoi, 30 ans?, 40 ans? qu'on parle de le revitaliser, d'y donner une autre vocation. Et rien ne se fait. Ma patience a des limites.

Je suis conscient que lui donner une seconde vie coûterait une fortune, car ce serait un projet complexe sur le plan architectural, atypique, du sur-mesure («custom»), avec peut-être plusieurs imprévus. Et probablement que le privé serait très frileux à investir seul dans une pareille aventure. Ça prend donc un engagement des différents paliers de gouvernement, ce qui rend le projet encore plus complexe (pas architecturalement, mais en matière de bureaucratie). Donc, possiblement remis aux calendes grecques ad vitam aeternam.

J'ai parfois le goût de dire : rasons tout cela et développons quelque chose de nouveau. (Oups, je sens que certains vont répliquer.)

  • D'accord 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...