Aller au contenu

Redéveloppement de la Pointe du Moulin (Devimco) - ?? étages


Archi Mtl

Messages recommendés

Le 2023-02-14 à 08:40, acpnc a dit :

Magnifique perspective! En attendant je rêve au développement de ce silo pour en faire quelque chose dont les montréalais seraient fiers.

Malheureusement, de l'avenue Pierre- Dupuy, le silo bloque pas mal la  vue sur le centre-ville. Par contre, de cet endroit (le silo en tant que tel) je peux facilement imaginer la vue que les montréalais et les touristes auront.  Alors j'espère également qu'un tel projet verra le jour et qu'il sera aisément accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daniel_88 a dit :

Malheureusement, de l'avenue Pierre- Dupuy, le silo bloque pas mal la  vue sur le centre-ville. Par contre, de cet endroit (le silo en tant que tel) je peux facilement imaginer la vue que les montréalais et les touristes auront.  Alors j'espère également qu'un tel projet verra le jour et qu'il sera aisément accessible!

Disons que l'avenir du Silo #5 est dorénavant dans les mains de Devimco qui a présenté des études préliminaires sur ses intentions. https://www.lapresse.ca/affaires/marche-immobilier/2022-06-01/pointe-du-moulin/devimco-convertira-le-silo-no-5.php

Pour le moment ce projet semble prometteur, il inclut plusieurs activités économiques qui devraient en faire un lieu de rassemblement et un attrait touristique 4 saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Disons que l'avenir du Silo #5 est dorénavant dans les mains de Devimco qui a présenté des études préliminaires sur ses intentions.

L'article date de presque 9 mois et je crois que tu as raté l'épisode qui a suivi sa parution. 

Serge Goulet : « Pour Devimco, Montréal c'est fini ! De toutes façons on a du travail pour 10 ans sur la Rive-Sud. »

L'eau aura le temps de couler très très très longtemps dans le bassin Windmill-Point avant qu'il ne se passe quoique ce soit sur cette jetée. 

 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

L'article date de presque 9 mois et je crois que tu as raté l'épisode qui a suivi sa parution. 

Serge Goulet : « Pour Devimco, Montréal c'est fini ! De toutes façons on a du travail pour 10 ans sur la Rive-Sud. »

L'eau aura le temps de couler très très très longtemps dans le bassin Windmill-Point avant qu'il ne se passe quoique ce soit sur cette jetée. 

 

Voici ce lien https://www.visionbridgebonaventure.com/

 

Et voici un article plus récent (11 octobre 2022) que tu as peut-être raté à ton tour,  https://www.lapresse.ca/affaires/2022-10-11/grande-entrevue-serge-goulet-pdg-de-devimco/une-machine-a-developper-bien-huilee.php

L'extrait de l'article qui concerne le Silo#5

Bassin Peel et partenaires financiers

Le Groupe Devimco prévoit aussi enfin lancer l’an prochain son projet de développement immobilier au bassin Peel où il est — avec la Société immobilière du Canada, une société d’État fédérale – le principal propriétaire de terrains.

« On est propriétaire de 700 000 pi2 et c’est nous qui allons transformer le Silo 5. On s’est associé à Cycle Capital pour créer un hub de technologies propres sur le site. On veut construire un campus avec une forte composante d’unités résidentielles et des locaux pour des entreprises de technologies propres. »

On s’est associé avec McGill, Concordia et l’ÉTS pour créer ce hub et on souhaite être reconnu comme une zone d’innovation.

Serge Goulet

Devimco compte sur des partenaires financiers de longue date pour réaliser ses projets, soit le Fonds immobilier de la FTQ, le Fonds de retraite de la Société de transport de Montréal, Fiera Capital et Fondaction.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KOOL a dit :

L'article date de presque 9 mois et je crois que tu as raté l'épisode qui a suivi sa parution. 

Serge Goulet : « Pour Devimco, Montréal c'est fini ! De toutes façons on a du travail pour 10 ans sur la Rive-Sud. »

L'eau aura le temps de couler très très très longtemps dans le bassin Windmill-Point avant qu'il ne se passe quoique ce soit sur cette jetée. 

 

Pour terminer ma réponse voici un extrait d'un article à propos des investissements de Devimco à Brossard qui devrait changer la donne.

Devimco pris par surprise à Brossard

En raison de ses plans pour la construction de 8000 logements à Brossard, Devimco parle à la Ville toutes les deux semaines, soutient son président, Serge Goulet. C’est pourtant en lisant La Presse vendredi matin qu’il a appris l’existence de la nouvelle taxe de 3527 $ sur les logements neufs. « On tend la main à la Ville. On veut les rencontrer pour discuter des modalités d’application de la redevance. Je suis d’accord comme promoteur pour mettre l’épaule à la roue. Mais pouvons-nous imaginer une application progressive de la redevance comme ce fut le cas avec la redevance servant à financer le REM [Réseau express métropolitain] ? », suggère-t-il.

Voici le lien en date du 11 février 2023 : https://plus.lapresse.ca/screens/e302def1-24b7-4cca-868d-9e6efb4ac3ab__7C___0.html?utm_content=courriel&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Finalement cette nouvelle taxe est bien expliquée dans le dernier article de ce fil publié ce matin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Devimco ira à Longueuil, La Prairie ou même dans le 450 Nord. 

Tu penses bien que la Ville de Brossard s'était bien gardée de lui parler de la nouvelle taxe à venir. Après Valérie, voici Doreen. Le monsieur doit commencer à en avoir plein son ti-casse des mairesses en tous genres. 😂

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, KOOL a dit :

Effectivement le timing est archi-mauvais car les ventes de maisons sont à leur plus bas depuis 2009. 

habituellement, tu veux encourager ou décourager une action avec des taxes... 

Là me semble que c'est pas une bonne idée quand il y a zéro surchauffe... elle pourrait être suspendue le temps qu'on atteint un certain % de logement vides. La taxe de vente TPS-TVQ pourrait aussi être suspendue pour les nouvelles constructions aussi tant qu'à faire.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, KOOL said:

Au pire Devimco ira à Longueuil, La Prairie ou même dans le 450 Nord. 

Tu penses bien que la Ville de Brossard s'était bien gardée de lui parler de la nouvelle taxe à venir. Après Valérie, voici Doreen. Le monsieur doit commencer à en avoir plein son ti-casse des mairesses en tous genres. 😂

Longueuil aussi a une mairesse, et Devimco y construit déjà 4 tours de 18+ étages (à moins que ce soient 6 tours?) 😉

Donc Serge Goulet ne souffre probablement pas de "mairessophobie"... mais toi par contre...! 😬 😜

#projection?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...