Aller au contenu

Redéveloppement de la Pointe du Moulin (Devimco) - ?? étages


Archi Mtl

Messages recommendés

Il y a 2 heures, WestAust a dit :

Devimco est capable du pire (certains immeubles de griffintown) et du meilleur (Maestria) et toute la gamme entre les 2 (Square Children qui n'est pas affreux, mais pas original non plus)

La plupart des immeubles de Devimco sont parmi les pires. Pour ce qui est du meilleur, attendons qu'elle soit réalisée avant de statuer, car présentement ce n'est qu'une esquisse, et Devimco sont parmi les maitres des esquisses...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MDCM a dit :

Tu pourrais aller te balader au square Children, afin d'admirer Devimco à l'oeuvre.

C'est absolument pathétique le monstre qui pousse là.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce projet ne m'a jamais emballé, je crois même que je ne l'ai jamais commenté (ou si peu) et chaque fois que je regarde le fil je suis toujours aussi désolé de ce que j'y vois. Devimco à date n'a rien produit d'impressionnant sinon du pur générique (à part quelques rares exceptions qui ne me viennent même pas spontanément à l'idée)

Néanmoins j'ose espérer que le Maestria sera l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement une belle occasion d'étendre le site touristique du vieux-port en y aménageant un parc et d'autres points d'intérêt publics style musées, restaurants et bars.

Ça serait vraiment dommage et quelque peu étrange si ce petit coin du port, voisin d'un terminal à conteneur doit-on le rappeler, fait place à des tours à condos.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/invitation-aux-medias-devoilement-de-la-vision-de-devimco-immobilier-pour-le-secteur-du-bassin-peel-896702577.html

Invitation aux médias - Dévoilement de la vision de Devimco Immobilier pour le secteur du bassin Peel

NOUVELLES FOURNIES PAR

Devimco Immobilier 

Dec 03, 2020, 10:00 ET

MONTRÉAL, le 3 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, convie les représentants des médias à une conférence de presse virtuelle au cours de laquelle sera dévoilée la vision de l'entreprise pour le secteur du bassin Peel et les grandes lignes d'un projet immobilier mixte. 

Devimco Immobilier travaille depuis plusieurs années au développement d'un projet immobilier mixte incluant la création d'un pôle d'emplois et des milliers de logements de types variés.

La conférence de presse se tiendra de manière virtuelle le lundi 7 décembre à 10h30.

Sur demande, M. Goulet sera disponible pour des entrevues individuelles après l'événement.

INSCRIPTION : 

Annonce de la vision de Devimco Immobilier pour le secteur du bassin Peel

Lundi 7 décembre, à 10 h 30

M. Serge Goulet, président de Devimco Immobilier

Pour assister à la conférence de presse virtuelle, vous devez confirmer votre présence à Caroline Des Rosiers par courriel cdesrosiers@national.ca. Un accès vous sera ensuite fourni.

SOURCE Devimco Immobilier

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déja imaginer les esquisses. Des grandes tours avec de la belle verdure accrochée dessus.. me semble on a déjà vu ça à kek part? 😏 Bassin Peel et Pointe du Moulin, c'est pas deux projets distincts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'une véritable révolution dans la vision urbanistique et architecturale de l'entreprise, je m'attends à du copier-coller fidèle à son style hyper générique genre boite carré, avec encadrement de béton ici et là, revêtements deux-trois tons et du préfab à volonté. Pas de quoi retenir son souffle, ni susciter un grand intérêt auprès des vrais connaisseurs. :worried:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

À moins d'une véritable révolution dans la vision urbanistique et architecturale de l'entreprise, je m'attends à du copier-coller fidèle à son style hyper générique genre boite carré, avec encadrement de béton ici et là, revêtements deux-trois tons et du préfab à volonté. Pas de quoi retenir son souffle, ni susciter un grand intérêt auprès des vrais connaisseurs. :worried:

Ils n'ont pas gagné une compétition pour avoir le droit d'acheter et développer ce terrain? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, acpnc a dit :

Ça ne me dit rien, as-tu une référence?

Le 2e post dans ce fil

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2019-07-12/silo-no-5-nous-avons-un-gagnant

 

Il y a aussi le documents sur le site de lOCPM pour le secteur.

https://ocpm.qc.ca/fr/bridge-bonaventure

 

8-19_devimco_immobilier_inc.pdf rapport_final_bridge-bonaventure.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...