Aller au contenu

Redéveloppement de la Pointe du Moulin (Devimco) - ?? étages


Archi Mtl

Messages recommendés

il y a 22 minutes, Rocco a dit :

Bon au moins ils ont mis des murs décoratifs pour cacher les sous-stations électriques hideuses sur Wellington.

Oui, et, je me répète, ils ont effacé extrêmement rapidement les graffitis qui étaient apparus sur la structure électrique. Je crois que le mur décoratifs offre une certaine protection aussi.

 

Vous n'êtes pas à bord du REM?

Modifié par Brick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-03-03 at 8:34 AM, acpnc said:

Le site, à moins d'avis contraire, est maintenant dans les mains de Devimco. L'entreprise a d'ailleurs publié des esquisses de développement et d'intégration de la structure du silo #5. L'administration du Vieux-Port s'est entendu avec Goulet, attendons donc de voir l'échéancier de développement avant de s'alarmer davantage.

Il faut reconnaitre que les agences fédérales n'ont pas les mêmes préoccupations ni les mêmes urgences que les institutions québécoises ou montréalaises. Aussi le territoire du V-P est immense, beaucoup a été fait et on termine enfin le secteur de la gare maritime.

D'autres projets sont dans les cartons à l'est comme à l'ouest. On devra cependant être patient car beaucoup reste à faire et nécessite souvent la coordination de la Ville de Montréal et d'autres organismes privés comme publics.

👇

On 2023-03-06 at 6:00 PM, FrancSoisD said:

N'eût été du cri d'alarme d'un ingénieur oeuvrant pour une firme de génie, qui aura fait fermer le pont Mercier durant 3 mois (!!!) en 2011 pour réaliser des travaux d'urgence en raison de corrosion sur des goussets soutenant la seule travée restante datant de la construction du pont original (sous responsabilité provinciale), ces travaux et ceux à venir auraient pu être remis à plus tard. Ceci, malgré un risque clair de réaction en chaîne qui aurait théoriquement pu mener à l'effondrement d'une section du tablier et des poutres sous-jacentes lors du passage de poids lourds! 😱

En bref: le provincial est aussi trop souvent attentiste... 🙄

Complément: J'ai appris en juin lors d'une rencontre du comité de concertation du Vieux-Mtl (cohabitation résidents-tourisme-etc., mobilité, patrimoine, reverdissement, urbanisme) que le Grand quai appartient en fait au Port de Mtl, et non au Vieux-Port (Société immobilière du Can.) Je crois aussi qu'au sud de la Pointe-du-moulin les terrains appartiennent au port, tout comme une partie de la Pointe-du-havre près de l'A-10/Bonav.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...