Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

Je sais que c'était une blague de ta part, mais nous sommes encore bien loin d'eux en terme de "production" de bébé!!

 

Les nouvelles n'arrêtent pas de parler de mini baby boom,mais le mot clé dans cette expression est le mot MINI.

 

Nous sommes très loin du 2.1 bébés par femme que ça nous prendrais!

 

Let's go guys (and girls), get BUSY!

Have a family and raise them (in the city or the burbs, doesn't matter) and teach them to love beautiful architecture, sound urban planning, a vibrant cultural and artistic scene, and a heritage unlike any other in the world! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. C'est le parti Libéral qui veut augmenter les quotas, et bien sûr, le P.Q et L'ADQ sont contres!:rolleyes:

 

Il veulent passer de 45,000 nouveaux arrivants par année à 55,000 et même peut être 60,000. C'est une bonne nouvelle, mais comme tellment de choses au Québec, c'est tellment difficile de faire avancer des dossiers, que je vais le croire quand je vais le voir!

 

Disons qu'on augmentent les quotas de 45,000 à 55,000, ça voudrait dire environs 6,000 à 7,000 nouveaux immigrants par année pour Montréal. C'est bien mais ce n'est pas énorme.

 

En t k, comme je disais, I'll believe it when I see it!

 

45,000 to 60,000 is all very nice but we need immigrants with money!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45,000 to 60,000 is all very nice but we need immigrants with money!

 

On recrute beaucoup d'immigrants qui ont un très bon emploi dans leur pays d'origine, mais leurs qualifications sont très difficilement reconnues ici, même pour des gens de pays européen. Par exemple, des médecins belges doivent devenir massothérapeute (c'est un exemple parmi tant d'autres que j'ai entendu aux nouvelles). Il faut miser sur la reconnaissance des formations à l'étranger. Surtout pour les médecins pcq on en a beaucoup besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand une ''Green belt'' autour de Montréal ??`

 

Même de dire "jamais", ça serait déjà trop en dire.

 

Il n'y a aucune volonté politique. J'en sais quelque chose pour m'être cogné contre un mur avec une telle proposition. Les banlieusards perçoivent une telle mesure comme un affront à leur style de vie et, comme ils forment la majorité des habitants du Grand Montréal, c'est eux qui auront toujours le dernier mot.

 

C'est dommage, parce qu'une densification de la ville aurait pour effet de concentrer l'offre de services sur une région bien définie et d'en améliorer la qualité. Je parle autant de routes que du transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça sert à quoi autre que de faire monter en flèche le prix de l'habitation?

 

Notre Greenbelt se fait toute seule à cause de la distance, du manque d'infrastructure routière et de transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
On recrute beaucoup d'immigrants qui ont un très bon emploi dans leur pays d'origine, mais leurs qualifications sont très difficilement reconnues ici, même pour des gens de pays européen. Par exemple, des médecins belges doivent devenir massothérapeute (c'est un exemple parmi tant d'autres que j'ai entendu aux nouvelles). Il faut miser sur la reconnaissance des formations à l'étranger. Surtout pour les médecins pcq on en a beaucoup besoin!

 

 

Très bien dit, ça sert à quoi de monter le quota pour les voir partir en ontario ou alberta après une couple d'années? On va augmenter l'immigration, mais les gagnats ça sera eux grâce a un plus grand accomodement des immigrants et un taux d'imposition plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...