Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

21 minutes ago, Kolev3000 said:

Ça serait donc du BS Corpo ?

I don’t know what that means, but if you’re saying it will be a business decision instead of a political decision, yes, 100%. CDPQ is about the money not about the fleur-de-lis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. I know “BS” comme tu l’as utilisé, mais qu’en parlant. En lecture, pour moi “BS” égale toujours “boulechitte”. 😂

Mais disons-le, le REM-B/-2/-de-l’Est est déjà du BS (les deux formes).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If they don’t tunnel under the existing tracks, the RB station can’t be between 1PVM and the Queen E. It won’t be a hub. Even with the tunnel, it will be about as easy to transfer from REM-B to -A (or exo) as to get from the Yellow line to the Voyageur terminal at Berri.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Kolev3000 said:

06-10-2021

PXL_20211006_045434245.NIGHT.thumb.jpg.d075e540488c830823fed5e44b17c59d.jpg

Pour ceux qui se demandent pourquoi je publie ça, c'est juste pour montrer encore une fois qu'une structure aérienne fait pas de sens avec la Verrière du Complexe Guy-Favreau, sans compter celle de Desjardins...

Mais je l'ai déjà bien prise en photo dans ma série de la semaine dernière....

En rafale en arrière dans le thread ! 

They've probably got lawyers already working on a lawsuit. CDPQ might end up having to reconsider the tunnel option. Unless they have agreements with the owners of those buildings, I really don't see how they'll get the viaduct through without major opposition from landowners. Sure, a tunnel would add several years to the construction schedule, but the same is also true of a lawsuit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enalung a dit :

They've probably got lawyers already working on a lawsuit. CDPQ might end up having to reconsider the tunnel option. Unless they have agreements with the owners of those buildings, I really don't see how they'll get the viaduct through without major opposition from landowners. Sure, a tunnel would add several years to the construction schedule, but the same is also true of a lawsuit.

Y pourront pas poursuivre, comme pour le REM A.  La loi du REM passe avant le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier rapport de la CDPQ ils disent qu'il est possible de passer entre les tunnels de la ligne jaune et orange à l'aide de deux tunnels singletrack. Selon moi ça serait la meilleure décision et celle qui sera choisi en fin de compte. C'est peut-être la décision la plus complexe, mais ègalement la plus pragmatique. Ça donnerait une système digne du centre-ville de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leolala a dit :

Dans le dernier rapport de la CDPQ ils disent qu'il est possible de passer entre les tunnels de la ligne jaune et orange à l'aide de deux tunnels singletrack. Selon moi ça serait la meilleure décision et celle qui sera choisi en fin de compte. C'est peut-être la décision la plus complexe, mais ègalement la plus pragmatique. Ça donnerait une système digne du centre-ville de Montréal. 

Ce n’est pas impossible. Dans pareil cas, le gouvernent provincial devra payer les coûts additionnels liés au tunnel dans la portion centre-ville, ainsi qu’assumer tous les risques pour cette section (frais supplémentaires/imprévus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...