Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

« La balle est dans le camp » de la mairesse, dit François Legault

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-02-08/rem-de-l-est/la-balle-est-dans-le-camp-de-la-mairesse-dit-francois-legault.php

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières nouvelles, voici un résumé:

image.png.c5742b40c308b3246b7313fc5eadf747.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
7 minutes ago, Decel said:

« La balle est dans le camp » de la mairesse, dit François Legault

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-02-08/rem-de-l-est/la-balle-est-dans-le-camp-de-la-mairesse-dit-francois-legault.php

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières nouvelles, voici un résumé:

image.png.c5742b40c308b3246b7313fc5eadf747.png

 

ladies and gentlemen, the third world!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Boosterfire said:

Je trouve ça drôle pas mal que quand un rapport dévastateur sort d'une agence qui est supposé être indépendante du gouvernement la seule réaction que les ministres ont c'est de dire que le rapport est pas bon et qu'il doit être refait, parce que c'est pas la réponse à laquelle ils s'attendaient.

Est-ce que les questions et prédictions de l'ARTM sont valides? J'en ai aucune idée mais je pense que ça mérite d'être considéré au minimum.

L'ARTM qui depuis sa création en 2017 fait quoi? Apart pour avoir négocier les redevances pour le REM-A et la refonte de la grille tarifaire il y a rien qui me viens en tête.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Caisse ne décidera pas seule si le projet va de l’avant ou non. La Ville de Montréal et l’ARTM vont devoir appuyer le projet pour que celui-ci se fasse », affirme sans détour Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications de CDPQ Infra.

----------------------------

La CDPQ a maintenant une occasion unique de se pousser et passer à autre chose (Tachereau).

En espérant que l'ARTM prenne la balle au rebond et propose maintenant autre chose pour l'Est.

En autant qu'au final, que ça ne nous coûte pas beaucoup plus chers (après amortissement) que nos autobus (73 cents/pass-km?).

Autrement, aussi bien garder nos bon vieux bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Le Batisseur said:

... à se demander si l'idée de la ligne rose n'était pas si fou finalement...

Voici quelques années, c'était évalué à $20B.

Mais oui, en flushant également la foutu extension de la ligne bleu ($1B/km), ça serait peut-être gagnant.

Ça dé-engorgerait simultanément les lignes Orange et Verte, en plus de desservir des zones densément peuplées qui en ont vraiment besoin (particulièrement Mtl-Nord)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, YUL a dit :

"La Caisse ne décidera pas seule si le projet va de l’avant ou non. La Ville de Montréal et l’ARTM vont devoir appuyer le projet pour que celui-ci se fasse », affirme sans détour Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications de CDPQ Infra.

----------------------------

La CDPQ a maintenant une occasion unique de se pousser et passer à autre chose (Tachereau).

En espérant que l'ARTM prenne la balle au rebond et propose maintenant autre chose pour l'Est.

En autant qu'au final, que ça ne nous coûte pas beaucoup plus chers (après amortissement) que nos autobus (73 cents/pass-km?).

Autrement, aussi bien garder nos bon vieux bus...

Les autobus sont à un peu plus d'un dollar usager/km.  Mème l'ARTM voit ça négatif car le REM de l'est ne réduit pas assez les frais d'exploitation...  Aussi la fixation sur les coûts d'infrastructure initiaux. Pour ma maison je préfère payer plus cher pour des fenêtres triple isolation pour sauver de l'électricité et du gas. Ce concept semble totalement incompris par ces gens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, acpnc said:

« 94 % de l'achalandage en période de pointe du matin proviendrait d’un transfert des services existants de transport collectif vers le REM de l’Est »

(-> acpnc: J'ai simplifié l'extrait pas mal)

Wow, l'ARTM croit donc que le REM ne recrutera que très peu de nouveaux usagers, (Où pourtant, dans les secteurs Mtl-Nord, Mtl-Est et PAT, une très grande majorité utilise leurs autos)

Quoi penser alors pour l'extension de la ligne Bleue (St-Léonard/Anjou)?

Sûrement un transfert de 99.9% d'usagers actuels!!

Cette ligne Bleue (après amortissement) va nous coûter quoi, $10/nouveaux usagers-kilomètres???

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, p_xavier said:

Les autobus sont à un peu plus d'un dollar usager/km

J'aimerais tellement trouver la référence du $1/pass-km pour les bus.

Dans un autre forum, j'ai des excités qui cris au meurtre à cause du coût "exorbitant" de 72 cents /pass-km du REM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...