Aller au contenu

Station Côte-de-Liesse (A40) - Discussion


mk.ndrsn

Messages recommendés

  • Administrateur
il y a 5 minutes, andre md a dit :

Prolonger la ligne orange jusqua boiscfrancs est un no brainer.  Presentement il y a de la machinerie et des ouvriers sur les lieus. (Garage cote vertu et station de rem bois-francs) prolonger la ligne orange plus tard coutera facilement le double que si on le faisait presentement. Sans compter les necesssaires fermetures temporaire de station. 

Je ne comprends même pas pourquoi on a besoin d'études pour ça... le quartier est en pleine expansion et il y a des milliers de résidents qui peuvent facilement y aller à pied! Vraiment un no-brainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est un peu hors sujet, mais je me demande si le prolongement à Bois-Franc n’est juste pas assez rentable politiquement, et que les partis concernés attendent une certaine conjoncture pour plutôt annoncer un prolongement jusqu’à Laval.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mtlurb a dit :

Je ne comprends même pas pourquoi on a besoin d'études pour ça... le quartier est en pleine expansion et il y a des milliers de résidents qui peuvent facilement y aller à pied! Vraiment un no-brainer.

La mairesse Plante ne fait rien pour favoriser un prolongement a bois—francs. St-Laurent n as pas voter du bon bord. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, andre md a dit :

La mairesse Plante ne fait rien pour favoriser un prolongement a bois—francs. St-Laurent n as pas voter du bon bord. 

Peut-être, mais pour faire suite à ce que je disais (est-ce que le prolongement à Bois-Franc seulement est assez "sexy" politiquement?), VP projetais spécifiquement un prolongement à Laval pour compléter la boucle... je ne suis pas convaincu que le résultat de 2017 soit une des raisons, quoique je peux me tromper ¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Chuck-A said:

Bon ! Enfin !  Voici "La Bonne Nouvelle TVA"... pour la Station A40 ! :veryhappy:

L’arrondissement de Saint-Laurent étudiera la navette autonome

gendemonstration-dun-projet-pilote-de-na

Les prolongements du boulevard Cavendish et de la ligne orange du métro jusqu'à la gare Bois-Franc sont également des scénarios à évaluer pour répondre aux besoins en mobilité pour la période 2023-2035, toujours selon le devis.

Lol both expansions were needed decades ago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, andre md said:

La mairesse Plante ne fait rien pour favoriser un prolongement a bois—francs. St-Laurent n as pas voter du bon bord. 

Bien que je n'apprécie pas la mairesse, c'est de lui donner de mauvaises intentions. Blâmez la gouvernance horrible de gestion de projets majeurs du gouvernement à la place. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Bien que je n'apprécie pas la mairesse, c'est de lui donner de mauvaises intentions. Blâmez la gouvernance horrible de gestion de projets majeurs du gouvernement à la place. 

Je suis peut etre mal exprimé. Mais si je ne me trompe je n'ai pas entendu Valerie Plante demander que l'on prolonge la ligne Orange jusqu'a Bois-Francs. Cette extension a beaucoup plus de possibilité  que la ligne rose d'etre executé.  Pour ce qui du MTQ je n arrive pas a comprendre leur mandat pro bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Bien que je n'apprécie pas la mairesse, c'est de lui donner de mauvaises intentions. Blâmez la gouvernance horrible de gestion de projets majeurs du gouvernement à la place. 

Ouais mais si la ville pousse pas pour une extension de la ligne orange. Tu t’attends que le gouvernement pousse quelque chose qui est hors de sa jurisdiction? Impossible. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Malek a dit :

Ouais mais si la ville pousse pas pour une extension de la ligne orange. Tu t’attends que le gouvernement pousse quelque chose qui est hors de sa jurisdiction? Impossible. 

Je partage ton avis.  Pour poursuivre dans cet angle de la discussion, je poserais une question: connaît-on l'opinion des autres membres de la Communauté Métropolitaine de Montréal quant aux priorités en matière de transport?

 

il y a 55 minutes, andre md a dit :

Pour ce qui du MTQ je n arrive pas a comprendre leur mandat pro bagnole.

Peu importe.  Pour des décisions stratégiques comme l'allocation entre les régions des budgets dédiés au transport (tous modes confondus), ce n'est pas le simple ministre des transports qui décide, mais le conseil des ministres.  Sur le territoire de la CMM, qui comprend deux régions adminstratives en entier et des parties importantes (démographiquement) de trois autres,  je ne vois guère d'investissements routiers "pour la bagnole"  autres que ceux nécessaires pour le maintien des infrastructures, par opposition à l'augmentation de la capacité.  Pour le TEC,  la construction du REM*  et le SRB Pie IX sont en cours de réalisation, et le prolongement de la ligne bleue sera le prochain chantier majeur.   A ces investissements il faut ajouter les importantes subventions récurrentes pour les opérations des sociétés de transport comme la STM etc.  Pour l'avenir, on verra, mais il semble clair que les prochains projets routiers à Montréal et dans la région auront nécessairement une composante dédiée au TEC.  

* Nous savons tous que le Gouvernement du Québec n'est pas l'instigateur ni l'unique source de financement de ce projet, mais il demeure que sans son appui, le projet n'aurait pas pu se réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, andre md said:

Je suis peut etre mal exprimé. Mais si je ne me trompe je n'ai pas entendu Valerie Plante demander que l'on prolonge la ligne Orange jusqu'a Bois-Francs. Cette extension a beaucoup plus de possibilité  que la ligne rose d'etre executé.  Pour ce qui du MTQ je n arrive pas a comprendre leur mandat pro bagnole.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2321052/plus-de-trains-et-plus-de-bus-dici-septembre-pour-desengorger-la-ligne-orange-promet-la-stm/

Et la CAQ a demandé a ce que l'ARTM étudie ce tronçon plus rapidement.

https://lp.ca/s57QAu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...