Aller au contenu

Station Côte-de-Liesse (A40) - Discussion


mk.ndrsn

Messages recommendés

Les “heures de pointe de l’aéroport” ne correspondent ps tout à fait aux heures de pointe des navetteurs et banlieusards: le matin c’est entre 4h00 et 7h00, l’après midi entre 14h00 et normalement 17h00 (il y en a aussi une petite vers 19h00 pour les vols transatlantiques). Ainsi, ca marcherait assez bien comme “express” vers l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 2020-09-29 à 17:44, champdemars a dit :

Les 3 quais pour le REM à cette station, comment va-t-on les exploiter? J'aurais peut-être compris à Bois-Francs, ie: lorsque les 3 lignes fusionnent et que 2 trains sont trop près, on les envoie chacun sur un quai distinct?

Ici, je pense qu'on avait déjà abordé l'idée d'avoir un train qui attend les passagers de la ligne EXO, ou encore l'idée d'un service express pour l'aéroport, mais j'aimerais comprendre comment techniquement ce sera opéré.

 

Je me pose aussi la question. On ne voit pas si la troisième voie (à droite) est une voie d'évitement ("pocket track") ou une voie de garage en impasse (je ne pense pas, ça ne serait pas très utile).

Selon comment elle est raccordée aux autres et s'il y a de la place pour y garer des trains en attente de départ, on pourrait avoir une idée de la façon don elle pourrait être utilisée.

 

La station Bois-Franc est vraiment loin de la bifurcation ; à moins de doubler les voies entre la station et la bifurcation ça ne me paraîtrait pas très utile d'y doubler les voies pour gérer la convergence du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...