felixinx Posté(e) 21 mai 2019 Partager Posté(e) 21 mai 2019 Il y a 2 heures, Davidbourque a dit : Il me semble que le problème a toujours été les conflits d'horraire avec les trains de marchandise et non la quantité de matériel roulant. C'est aussi mon souvenir. L'heure de pointe est particulièrement pénible quand les trains Montréal - Jonquière/Senneterre sont là, il y a trop de voie simple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 22 mai 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 22 mai 2019 (modifié) 21-05-2019 Modifié 22 mai 2019 par Chuck-A 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 4 juillet 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 4 juillet 2019 L'avancement des travaux à cet endroit, un mois et demi plus tard... 04-07-2019 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Will this station be accessible to the people who work east and west of the station or it is more like a station for people on the Massouche line, to get off and get onto the REM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a 19 minutes, jesseps a dit : Will this station be accessible to the people who work east and west of the station or it is more like a station for people on the Massouche line, to get off and get onto the REM? Très bonne question. Je souhaite ardemment qi'il soit possible et facile d'aller dans les deux directions, avec des horaires/fréquence en conséquence. Il faut cesser de voir la ligne Mascouche comme une simple antenne, car elle peut aussi servir comme composante d'une grande ligne est-ouest/ouest-est. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 22 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a une heure, jesseps a dit : Will this station be accessible to the people who work east and west of the station or it is more like a station for people on the Massouche line, to get off and get onto the REM? It’s a legit station. The station will serve the Hodge-Place Benoit neighbourhood. il y a 36 minutes, Né entre les rapides a dit : Très bonne question. Je souhaite ardemment qi'il soit possible et facile d'aller dans les deux directions, avec des horaires/fréquence en conséquence. Il faut cesser de voir la ligne Mascouche comme une simple antenne, car elle peut aussi servir comme composante d'une grande ligne est-ouest/ouest-est. Il faudrait que exo arrive à s’entendre avec le CN, mais on le sait bien les compagnies ferroviaires sont souvent intransigeantes et peu raisonnables. Un service 30 minutes en pointe et 60 minutes hors pointes changerait complètement la donne pour l’est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 il y a une heure, mk.ndrsn a dit : It’s a legit station. The station will serve the Hodge-Place Benoit neighbourhood. Il faudrait que exo arrive à s’entendre avec le CN, mais on le sait bien les compagnies ferroviaires sont souvent intransigeantes et peu raisonnables. Un service 30 minutes en pointe et 60 minutes hors pointes changerait complètement la donne pour l’est. C'est vrai. Cela m'amène à poser la question suivante (peut-être a-t-elle déjà été abordée, mais je ne sais pas): serait-il techniquement possible d'ajouter une voie à la ligne, et si oui à quel coût? Un avantage que j'y vois, c'est qu'on utiliserait un corridor ferroviaire existant, donc pas de nuisance supplémentaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 23 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2019 Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit : C'est vrai. Cela m'amène à poser la question suivante (peut-être a-t-elle déjà été abordée, mais je ne sais pas): serait-il techniquement possible d'ajouter une voie à la ligne, et si oui à quel coût? Un avantage que j'y vois, c'est qu'on utiliserait un corridor ferroviaire existant, donc pas de nuisance supplémentaire. Fort probablement abordé lors de la proposition de la ligne 6 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_6_(métro_de_Montréal) mais ça date un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 31 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 août 2019 Les rails reposent patiemment, en attendant d'être posés... (photos 4-5-6) 30-08-2019 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 20 septembre 2019 Partager Posté(e) 20 septembre 2019 20-09-2019 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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