Fortier Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 Il y a 1 heure, Corbeau a dit : Le REM peut bien dire qu'il est un réseau de métro, mais je ne sais pas si les gens le verrait comme tel. Il n'appartient pas à la STM, et n'a pas de nom comme "ligne 3". Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab20442 Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 (modifié) Peut-être que les gens ne vont pas associer le REM à un métro étant donné que la STM opérera toujours notre métro classique, cependant ils réaliseront rapidement que le REM est un service rapide, fréquent et possédant de multiples correspondances pour aller partout dans la région de Montréal et donc au final les gens l’intègreront comme une ligne de métro à part des lignes “classiques”. Modifié 29 septembre 2018 par Gabi20442 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 il y a 50 minutes, Fortier a dit : Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ? Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 il y a 24 minutes, Corbeau a dit : Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ? Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 il y a 28 minutes, SkahHigh a dit : Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Barcelone aussi, il y a 2 opérateurs. À San Francisco aussi, si on veut, avec le MUNI metro qui est pas vraiment un métro et le BART. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlude Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, SkahHigh a dit : Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Même que New York il avait 3 compagnies avec 2 système différent. Longueur des voitures différente etc. la IRT (division A sous la MTA) et IND et BMT (division B). En effet deux gabarits sont utilisés, ce qui empêche de faire circuler un type de train unique. Ainsi, les trains de la Division A ont une largeur de 2,7 mètres et une longueur de 15,5 mètres, alors que ceux de la Division B ont une largeur de trois mètres et une longueur de 22,8 mètres. Source Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_New_York Modifié 29 septembre 2018 par berlude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 Au fait je dirais que d'avoir plusieurs opérateurs est l'avenir (compétition), mais avec un branding unique (contrairement au REM). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 20 minutes ago, p_xavier said: Au fait je dirais que d'avoir plusieurs opérateurs est l'avenir (compétition), mais avec un branding unique (contrairement au REM). C'est exactement le cas de Londre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 Je trouve qu'une intégration semblable à celle du métro de Barcelone serait l'idéal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) 29 septembre 2018 Partager Posté(e) 29 septembre 2018 Est-ce que la Caisse aurait perdu quelque chose si leur réseau était appelé "Ligne 3" ? Les gens l'aurait vite reconnu comme étant un réseau de métro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.