Jump to content

brossard Station Du Quartier - Discussion


Recommended Posts

Pinned posts
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Le REM peut bien dire qu'il est un réseau de métro, mais je ne sais pas si les gens le verrait comme tel. Il n'appartient pas à la STM, et n'a pas de nom comme "ligne 3".

Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que les gens ne vont pas associer le REM à un métro étant donné que la STM opérera toujours notre métro classique, cependant ils réaliseront rapidement que le REM est un service rapide, fréquent et possédant  de multiples correspondances pour aller partout dans la région de Montréal et donc au final les gens l’intègreront comme une ligne de métro à part des lignes “classiques”.

Edited by Gabi20442
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. 

Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ?

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, SkahHigh a dit :

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Barcelone aussi, il y a 2 opérateurs. À San Francisco aussi, si on veut, avec le MUNI metro qui est pas vraiment un métro et le BART.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SkahHigh a dit :

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Même que New York il avait 3 compagnies avec 2 système différent. Longueur des voitures différente etc. la IRT (division A sous la MTA) et IND et BMT (division B).

En effet deux gabarits sont utilisés, ce qui empêche de faire circuler un type de train unique. Ainsi, les trains de la Division A ont une largeur de 2,7 mètres et une longueur de 15,5 mètres, alors que ceux de la Division B ont une largeur de trois mètres et une longueur de 22,8 mètres.

Source Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_New_York

Edited by berlude
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value