Administrator mtlurb Posted August 28, 2018 Administrator Share Posted August 28, 2018 Fil de discussion sur la station Du Quartier du REM. Devisubox : http://bit.ly/REM_DuQuartier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fortier Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 Il y a 1 heure, Corbeau a dit : Le REM peut bien dire qu'il est un réseau de métro, mais je ne sais pas si les gens le verrait comme tel. Il n'appartient pas à la STM, et n'a pas de nom comme "ligne 3". Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gab20442 Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 (edited) Peut-être que les gens ne vont pas associer le REM à un métro étant donné que la STM opérera toujours notre métro classique, cependant ils réaliseront rapidement que le REM est un service rapide, fréquent et possédant de multiples correspondances pour aller partout dans la région de Montréal et donc au final les gens l’intègreront comme une ligne de métro à part des lignes “classiques”. Edited September 29, 2018 by Gabi20442 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 il y a 50 minutes, Fortier a dit : Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ? Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 il y a 24 minutes, Corbeau a dit : Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ? Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 il y a 28 minutes, SkahHigh a dit : Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Barcelone aussi, il y a 2 opérateurs. À San Francisco aussi, si on veut, avec le MUNI metro qui est pas vraiment un métro et le BART. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berlude Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 (edited) Il y a 1 heure, SkahHigh a dit : Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. Même que New York il avait 3 compagnies avec 2 système différent. Longueur des voitures différente etc. la IRT (division A sous la MTA) et IND et BMT (division B). En effet deux gabarits sont utilisés, ce qui empêche de faire circuler un type de train unique. Ainsi, les trains de la Division A ont une largeur de 2,7 mètres et une longueur de 15,5 mètres, alors que ceux de la Division B ont une largeur de trois mètres et une longueur de 22,8 mètres. Source Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_New_York Edited September 29, 2018 by berlude Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 Au fait je dirais que d'avoir plusieurs opérateurs est l'avenir (compétition), mais avec un branding unique (contrairement au REM). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enalung Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 20 minutes ago, p_xavier said: Au fait je dirais que d'avoir plusieurs opérateurs est l'avenir (compétition), mais avec un branding unique (contrairement au REM). C'est exactement le cas de Londre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fortier Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 Je trouve qu'une intégration semblable à celle du métro de Barcelone serait l'idéal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 Est-ce que la Caisse aurait perdu quelque chose si leur réseau était appelé "Ligne 3" ? Les gens l'aurait vite reconnu comme étant un réseau de métro. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now