Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Le REM peut bien dire qu'il est un réseau de métro, mais je ne sais pas si les gens le verrait comme tel. Il n'appartient pas à la STM, et n'a pas de nom comme "ligne 3".

Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les gens ne vont pas associer le REM à un métro étant donné que la STM opérera toujours notre métro classique, cependant ils réaliseront rapidement que le REM est un service rapide, fréquent et possédant  de multiples correspondances pour aller partout dans la région de Montréal et donc au final les gens l’intègreront comme une ligne de métro à part des lignes “classiques”.

Modifié par Gabi20442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fortier a dit :

Comme si la STM était le seul opérateur de métro dans le monde! ?

Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. 

Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

Jusqu'à maintenant, c'est le seul à Montréal. 

Aussi, est-ce normal qu'une ville ait plus qu'un réseau de métro ?

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SkahHigh a dit :

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Barcelone aussi, il y a 2 opérateurs. À San Francisco aussi, si on veut, avec le MUNI metro qui est pas vraiment un métro et le BART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkahHigh a dit :

Moyen, on retrouve cela en Asie, notamment à Tokyo (deux systèmes) et à Beijing (deux opérateurs). À New York, il y a le PATH et le subway du MTA. 

Même que New York il avait 3 compagnies avec 2 système différent. Longueur des voitures différente etc. la IRT (division A sous la MTA) et IND et BMT (division B).

En effet deux gabarits sont utilisés, ce qui empêche de faire circuler un type de train unique. Ainsi, les trains de la Division A ont une largeur de 2,7 mètres et une longueur de 15,5 mètres, alors que ceux de la Division B ont une largeur de trois mètres et une longueur de 22,8 mètres.

Source Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_New_York

Modifié par berlude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...