Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
1 hour ago, Decel said:

Pourquoi aggrandir la station?

La longueur des quais a toujours été une crainte partagée par plusieurs partisans et détracteurs à propos du projet (à tort ou à raison). La version officielle a toujours été que les quais feront 80 mètres un point c'est tout, mais on a eu quelque fois des signaux contradictoires à ce sujet au fil des dernières années. L'espace laissé par les rails au nord de la station et du viaduc ne sont encore qu'un peu d'eau au moulin.

1 hour ago, Miska said:

Super! Merci pour ces infos Cprail.

Y’a t’il aussi des documents pour Panama? Je suis vraiment curieux pour cette station.

Hélas je n'ai trouvé aucun autre document comparable pour l'instant. L'équipe de communications du REM promet que des plans seront éventuellement disponibles pour toutes les stations, par contre je doute très fortement qu'on ai jamais accès à quelque chose d'aussi détaillé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, champdemars a dit :

Suite aux discussions sur le nom de la station REM Mont-Royal,  je me demandais si la station Du Quartier n'avait pas un nom qui ressemblait trop à la station Cartier de la ligne orange... qu'en pensez-vous ?

Je pense que les chances de se mélanger sont assez nulles... pas la même ''réseau'' et surtout pas dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Il est clair que phonétiquement, c'est assez semblable et pourrait porter à confusion surtout pour les touristes. 

Parce qu'en plus il y a personne qui va dire "Du Quartier", de la même manière que tout le monde dit "Concorde" au lieu de "De la Concorde". Donc on va avoir la station Quartier et la station Cartier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...