C’est un message populaire. cprail Posté(e) 27 juillet 2018 C’est un message populaire. Posté(e) 27 juillet 2018 À propos de la station Du Quartier: perdu dans l'un des addendas de l'appel d'offre de la construction du viaduc Du Quartier du MTMDET se trouve une perle inespérée: le concept architectural de la station (daté de mai 2018). Je ne sais pas si ça confirme fermement le passage vers le Dix30 depuis la station, mais comme il y a un ascenceur et des espaces techniques dans l'édicule ça me semble un élément de preuve assez probant. Ha si seulement le REM pouvait rendre public tous ces plans! 6 2 Citer
Administrateur mtlurb Posté(e) 28 août 2018 Administrateur Posté(e) 28 août 2018 Fil de discussion sur la station Du Quartier du REM. Devisubox : http://bit.ly/REM_DuQuartier 1 Citer
C’est un message populaire. cprail Posté(e) 29 août 2018 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) 29 août 2018 Puisque ça ne pollue plus le fil principal et que tout le monde n'a pas la possibilité d'aller cherche le document public (mais bien caché!), je me permets de rajouter une couple de screengraps (et de pousser notre luck; je crains qu'on se fasse dire un jour de tout enlever...). Quelques observations personnelles supplémentaires: Outre par la passerelle au dessus de l'autoroute, cette station se distinguera par la présence d'un couloir longeant la mezzanine de la station, en porte-à-faux au dessus de la voie direction Sud, entre l'entrée (côté Sud / passerelle) et le viaduc Du Quartier. A priori, ce passage semble être accessible au public (il n'y a pas de portes ou barrières dessinées du côté Sud). À l'inverse, un escalier direct entre le nord du quai central et le viaduc pourrait être, lui, utilisé strictement comme sortie d'urgence (au conditionnel parce qu'on indique dans le document que cet escalier est optionnel et il n'apparait pas dans tous les plans). C'est peut-être complètement fortuit, mais le profil des voies du côté nord, en belle ligne droite, laisse penser qu'un agrandissement éventuel de la station pourrait avoir été réfléchis. Si tel est le cas, ça sera à long terme puisqu'il faudrait démolir la salle de ventilation mécanique et les escaliers situés au bout de quai nord. D'ici là, les quais mesureront presque exactement 80000 mm. 5 1 Citer
Miska Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 Super! Merci pour ces infos Cprail. Y’a t’il aussi des documents pour Panama? Je suis vraiment curieux pour cette station. 1 Citer
cprail Posté(e) 30 août 2018 Auteur Posté(e) 30 août 2018 1 hour ago, Decel said: Pourquoi aggrandir la station? La longueur des quais a toujours été une crainte partagée par plusieurs partisans et détracteurs à propos du projet (à tort ou à raison). La version officielle a toujours été que les quais feront 80 mètres un point c'est tout, mais on a eu quelque fois des signaux contradictoires à ce sujet au fil des dernières années. L'espace laissé par les rails au nord de la station et du viaduc ne sont encore qu'un peu d'eau au moulin. 1 hour ago, Miska said: Super! Merci pour ces infos Cprail. Y’a t’il aussi des documents pour Panama? Je suis vraiment curieux pour cette station. Hélas je n'ai trouvé aucun autre document comparable pour l'instant. L'équipe de communications du REM promet que des plans seront éventuellement disponibles pour toutes les stations, par contre je doute très fortement qu'on ai jamais accès à quelque chose d'aussi détaillé. 1 1 Citer
champdemars Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Suite aux discussions sur le nom de la station REM Mont-Royal, je me demandais si la station Du Quartier n'avait pas un nom qui ressemblait trop à la station Cartier de la ligne orange... qu'en pensez-vous ? 1 Citer
Dominic723 Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 39 minutes, champdemars a dit : Suite aux discussions sur le nom de la station REM Mont-Royal, je me demandais si la station Du Quartier n'avait pas un nom qui ressemblait trop à la station Cartier de la ligne orange... qu'en pensez-vous ? Je pense que les chances de se mélanger sont assez nulles... pas la même ''réseau'' et surtout pas dans le coin... Citer
fmfranck Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il est clair que phonétiquement, c'est assez semblable et pourrait porter à confusion surtout pour les touristes. Citer
champdemars Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 2 heures, fmfranck a dit : Il est clair que phonétiquement, c'est assez semblable et pourrait porter à confusion surtout pour les touristes. Parce qu'en plus il y a personne qui va dire "Du Quartier", de la même manière que tout le monde dit "Concorde" au lieu de "De la Concorde". Donc on va avoir la station Quartier et la station Cartier.... Citer
Messages recommendés