Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Corbeau a dit :

Est-ce que la Caisse aurait perdu quelque chose si leur réseau était appelé "Ligne 3" ? Les gens l'aurait vite reconnu comme étant un réseau de métro.

Oui, l'individualité et la reconnaissance du réseau et de son opération.

Segmenter tout ce qui peut affecter leurs réputation: retards, incidents, grêve des opérateurs de métro, tout article concernant les coûts de la STM, etc. Les bonnes nouvelles comme les mauvaises.

Lorsqu'ils veulent vendre le produit (concept, financement, opération) à l'étranger, ils ne voudront pas que leurs interlocuteurs pensent au métro de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fortier a dit :

Je trouve qu'une intégration semblable à celle du métro de Barcelone serait l'idéal

Capture d’écran 2018-09-29 à 17.09.55.png

J'avais déjà emmener le cas de Barcelone précédemment dans le fil du REM.

Je pense aussi, qu'à terme, on inclura le REM et ses phases ultérieures ainsi que le métro montréalais conventionnel comme un tout, peut-être avec des logos différents comme Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

Est-ce que la Caisse aurait perdu quelque chose si leur réseau était appelé "Ligne 3" ? Les gens l'aurait vite reconnu comme étant un réseau de métro.

Les gens connaissent les lignes par leurs couleurs, il y a juste les geeks et les personnes plus vieilles qui connaissent les numéros de lignes.

De plus, le REM est en réalité un réseau de 3 lignes. On aurait ou y associer 3 couleurs distinctes. 

Mais bon, on est dans le fil de la station Du Quartier. On s'éloigne un peu.

Modifié par champdemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabmtl a dit :

J'avais déjà emmener le cas de Barcelone précédemment dans le fil du REM.

Je pense aussi, qu'à terme, on inclura le REM et ses phases ultérieures ainsi que le métro montréalais conventionnel comme un tout, peut-être avec des logos différents comme Barcelone.

Si on faitcomme Barcelone, on l'appelera quoi le REM ? On a déjà une ligne verte. Devraient-ils changer du couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Corbeau a dit :

Si on faitcomme Barcelone, on l'appelera quoi le REM ? On a déjà une ligne verte. Devraient-ils changer du couleur ?

Le REM restera toujours le REM. Comme à Madrid où il y a le métro et le Cercanias, ou Paris avec le métro et le RER. À Montréal, il y aura le métro et le REM (et les trains de banlieue, que les touristes n’utilisent pas).

Le REM est un métro mais sa zone de couverture s’apparente pas mal à celui d’un RER (ce sont des systèmes régionaux à haute fréquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Si on faitcomme Barcelone, on l'appelera quoi le REM ? On a déjà une ligne verte. Devraient-ils changer du couleur ?

Passé un certain nombre de lignes, pas certain que le système de couleur ne fonctionne. On va avoir 7 lignes de métros dans 5 ans.

On pourrait avoir les lignes de métro 1,2,4,5 et les lignes REM a,b,c. Ou 3a, 3b, 3c.

Modifié par champdemars
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, champdemars a dit :

Passé un certain nombre de lignes, pas certain que le système de couleur ne fonctionne. On va avoir 7 lignes de métros dans 5 ans.

On pourrait avoir les lignes de métro 1,2,4,5 et les lignes REM a,b,c.

 
 

C'est pas plutôt une seule ligne le REM, mais avec des branches ?

Ma préfèrence c'est lignes 1, 2, 3 a ,b, c (pour le REM, parce que ça à l'air ridicule qu'on a pas de ligne 3), 4 et 5. À Paris, ils ont ligne 3 et ligne 3 bis.

 

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

C'est pas plutôt une seule ligne le REM, mais avec des branches ?

Ma préfèrence c'est lignes 1, 2, 3 a ,b, c (pour le REM, parce que ça à l'air ridicule qu'on a pas de ligne 3), 4 et 5. À Paris, ils ont ligne 3 et ligne 3 bis.

 

Oui mais la ligne 3bis et 7 bis ne sont que de courtes branches de lignes principales. Il existe d'ailleurs un projet pour fusionner ces deux lignes à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-29 à 17:11, Fortier a dit :

Je trouve qu'une intégration semblable à celle du métro de Barcelone serait l'idéal

Capture d’écran 2018-09-29 à 17.09.55.png

À Barcelone, il y a le métro en tant que tel, le "M", et les Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC, le logo orange), qui sont plutôt comme le RER parisien parce qu'ils ressemblent au métro au centre-ville, mais se rendent plus loin dans les banlieues, avec des stations plus éloignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎2018‎-‎09‎-‎30 at 2:04 PM, champdemars said:

Passé un certain nombre de lignes, pas certain que le système de couleur ne fonctionne. On va avoir 7 lignes de métros dans 5 ans.

On pourrait avoir les lignes de métro 1,2,4,5 et les lignes REM a,b,c. Ou 3a, 3b, 3c.

Beige, Rose (déjà prise), Mauve, Violette, Lime, Grise, Blanche, pas les couleurs qui manquent pour les cents prochaines années! Au fait ce qui me tanne le plus avec le REM, c'est la ligne unique alors que ça devrait être 3 comme le BART. Ça porte à confusion sur les possibilités de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...