Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 24 minutes, champdemars a dit :

Effet couronne? Je cale des cheveux, est-ce à cause des lignes électriques dans mon coin? :D

Sérieusement, qu'est-ce que c'est ?

C'est des mini-décharges électriques dans l'air à proximité d'un fil électrique. C'est ce qui cause le grésillement des lignes de haute tension.

En gros, puisque la tension qui traverse le fil est très élevé, le champs électrique à l'entours aussi. L'air est un excellent isolant, mais s'il fait humide (ou qu'il y a présence de brouillard, par exemple), sa conductivité augmente et devient proche du point auquel il peut être ionisé et laisser passer le courant. Ainsi, certaines particules plus conductrices passant proches du fil permettent de créer des mini-décharges. 

Toutefois, il faut comprendre que comme la puissance du champs électrique est exponentiellement décroissante à la distance, au delà de quelques mm, peu importe le taux d'humidité de l'air, ce dernier est trop isolant pour pouvoir permettre cet effet. Il n'y a absolument aucun dangers, mais le bruit peut être fatiguant pour certains.

Voici un lien qui explique mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danny12345 a dit :

Esti que c'est pas harmonieux  :banghead:

image.png

On le dit depuis longtemps sur ce forum... Côté architecture c'est assez ordinaire. J'ai bien peur qu'on regarde le REM dans 40+ années comme on regarde la métropolitaine de nos jours. Le pont du canal lachine c'est ridicule à quel point il n'y a eu AUCUN effort pour l'intégrer à son environement et au patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...